Quelle quantité d'huiles essentielles mettre dans un diffuseur de 500mL ?

Bonjour je possède un diffuseur ultrasonique de 500 ml. Question 1- Qu'elle quantité d'huiles essentielles puis-je ou dois-je utiliser? Question 2 - lorsque l'on trouve des synergies pour diffuseur, pour quel type de diffuseur est-ce? Merci pour vos réponses 

Bonjour Noëlle,

La quantité d'huile essentielle à ajouter à votre diffuseur devrait normalement être renseignée sur la notice d'utilisation ? cela ne dépend pas que du volume d'eau, mais également du modèle de diffuseur. En ce qui concerne les synergies d'huiles essentielles et les huiles essentielles en général, elles sont adaptées à tous les diffuseurs, que ce soit des nébulisateurs, des brumisateurs, etc. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Noëlle 94 :

Merci pour votre réponse mais je réitère ma question en précisant qu'il s'agit d'un diffuseur ultrasonique brumisateur et qu'ayant lu entièrement la notice Je n'ai trouvé nulle part de renseignement sur la quantité d'huile à utiliser. J'espère que vous pourrez me donner de plus amples renseignements. Merci d'avance

Réponse de Madeleine CDS :

Noëlle,

Je me suis sûrement mal exprimée, excusez-moi. La quantité d'huile essentielle à mettre dans le diffuseur ne dépend pas pas que de la technologie (brumisateur, nébulisateur, etc.) mais aussi du modèle. Typiquement, il est nécessaire de mettre moins d'huile essentielle dans le diffuseur O'zen que dans le Ceralia, alors qu'il s'agit de 2 brumisateurs et que le volume d'eau de l'O'zen est beaucoup plus grand. Ainsi, il faudrait plutôt vous renseigner auprès du fournisseur directement pour ce type de renseignement.

Je suis désolée de ne pouvoir plus vous renseigner. En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie