Premiers symptômes d'un rhume et huiles essentielles

Bonjour, actuellement je ressens les premiers symptomes d'un rhume, gorges qui gratte et nez qui coule, qu'elle huile puis je utilisé en sachant que j'en possede deja quelques une. Comme le ravintsara, le niaouli, l'eucalyptus radiata, la menthe poivrée, la sariette des montagnes, le cyprés et du tea tree ... De plus puis je changé de "traitement" en fonction de l'evolution des symptome?

Merci d'avance.

Fanny.

Essaie ca ..... ca marche super ..... ???? et c est pas  chere dn plus ...

RHINOPHARYNGITE & RHUME- PACK D'HUILES ESSENTIELLES (https://www.compagnie-des-sens.fr/rhume-rhinopharyngite-huiles-essentielles/)

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

• 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Menthe Des Champs
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Sapin Baumier
  • 50 gouttes d'huile végétale de Nigelle

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête à être utilisée !

COMMENT UTILISER CETTE SYNERGIE ?

Appliquer 10 à 20 gouttes du mélange sur la poitrine. Renouveler l'application 2 à 3 fois par jour, jusqu'à 5 jours consécutifs.

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Bonjour Fafou, 

Aux vues de vos premiers symptômes et des huiles que vous avez déjà sous la main, je peux vous conseiller l'utilisation du Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) afin de booster votre immunité et combattre au mieux le rhume. Vous pouvez l'utiliser par voie cutanée à raison de 2-3 gouttes sur l'intérieur des poignets, à faire pénétrer et respirer profondément. Ou bien 1 goutte sur un comprimé neutre ou un sucre par exemple en ingestion, 4 fois par jour. Parallèlement, vous pouvez utiliser l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) contre le nez qui coule, en déposant simplement quelques gouttes sur un mouchoir et en inhalant. Pour la gorge, le Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) peut être efficace, 1 goutte sur un support neutre par voie orale. Cependant, il est important de ne pas surdoser votre organisme d'huiles essentielles et de molécules actives. Espacer les prises d'huiles essentielles d'au moins 1h et ne dépasser pas 6 à 8 gouttes d'HE par jour dans votre cas. 

Evidemment vous pouvez adapter vos utilisations selon vos besoins, nez, gorge... Et en cas de rhume avéré, la synergie rhume proposée par Jean-Christophe sera la plus adaptée ?

Belle journée à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup Jean christophe, je vais deja essayé avec ce que j'ai a la maison mais au besoin j'essayerais cette synergie. Et merci virginie, je test le ravintsara et l'eucalytus.

Belle journée a tous.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie