Névralgies intercostales et huiles essentielles

Bonjour, je suis nouveau. Mes meilleurs voeux pour commencer. Ma compagne souffre beaucoup de névralgies intercostales et aussi de la rotation d'une épaule. J' aimerais savoir dans quelles mesures certaines HE peuvent soulager ces maux? Merci d'avance

André

Bonjour André et tous nos meilleurs voeux également à vous et votre femme pour cette nouvelle année !

La synergie Névralgie (https://www.compagnie-des-sens.fr/nevralgie-sciatique-huiles-essentielles/) composée de 3 huiles essentielles et 1 huile végétale peut être efficace pour soulager la douleur ressentie par votre femme. Elle se compose de :

• 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée (cette huile est un puissant anti-douleur, grâce à sa concentration en menthol elle crée une action anesthésiante par sensation de froid...)
  •  
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine (la Camomille Romaine est très spasmolytique, elle permet ainsi de limiter les spasmes nerveux et donc les douleurs qui peuvent en découler. Elle a également une action anti-inflammatoire)
  •  
  • 45 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (cette huile essentielle est très anti-inflammatoire, dans le cas d'une névralgie, le nerf est souvent inflammé c'est pourquoi il devient douloureux. Traiter l'inflammation c'est traiter la douleur.)
  •  
  • 6,5 mL (ou 130 gouttes) de macérât huileux de Millepertuis (L'huile végétale permet d'une part de diluer les huiles essentielles mais le Millepertuis apporte également des propriétés anti-inflammatoires importantes par rapport à d'autres huiles végétales)

Cette synergie s'applique en massage cutané local à raison de 4 à 6 gouttes sur la zone douloureuse 3 fois par jour jusqu'à soulagement. Au bout de 3 semaines d'utilisation il est important de faire une pause d'une semaine pour ne pas accoutumer l'organisme. Vous pouvez ensuite reprendre si nécessaire.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Réponse de André B :

Bonjour et merci pour la réponse. Et j'aimerais aller un peu plus loin... Si ma compagne souffre de névralgies et de douleurs musculaires, c'est peut-être aussi parce qu'elle fait de l'hypertension... Si elle fait de l'hypertension, c'est peut-être à cause du stress... Et le stress la rend très irritable.
Alors, faut-il soigner tout en même temps, avec une synergie assez vaste d'HE? Ou commencer par le stress et attendre de voir les bienfaits réalisés avec une synergie du stress?  
Parralèlement, je m'intéresse aussi aux fleurs de Bach.
Au plaisir de vous lire. 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour André, 

C'est en effet un diagnostic à creuser auprès d'un professionnel de santé avant tout qui sera plus à même de vous répondre. Il est toutefois important d'écouter son corps et ses réactions alors si le stress vous parait être un élément déclencheur, il serait plus efficace en effet de soulager cette cause... Les huiles essentielles peuvent être utiles, une synergie stress (https://www.compagnie-des-sens.fr/stress-huiles-essentielles/) peut d'ailleurs vous aider en application cutanée. Ou bien la diffusion d'huiles essentielles me semblent très appropriée dans votre cas. Petit Grain Bigarade, Lavande Vraie, Marjolaine à coquilles... elles sont toutes calmantes et apaisantes. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant André, je vous souhaite une agréable journée à vous et votre compagne, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

bj ja imerai savoir si il faut prendre ensemble toutes les huiles essentielles ou seulement une car je souffre aussi de névralgie intercostale

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

Il s'agit là d'une synergie de plusieurs huiles essentielles et végétales ayant pour but d'apporter plusieurs propriétés, antalgiques, anesthésiantes locales et anti-inflammatoires notamment. Utilisées en mélange, les effets des huiles essentielles sont potentialisés, je vous conseille donc de les utiliser ensemble. 

En vous souhaitant une belle journée. 

merci bcp pour votre réponse

Votre question a déjà été posée ?