Ménopause : peut-on utiliser plusieurs huiles essentielles en même temps ?

Bonjour,

Peut-on prendre en parallèle de la sauge sclarée par voie orale et faire des massages du mélange d'HE  préconisé pour lutter contre les bouffées de chaleur;

Je prends de la sauge sclarée par voie orale et quand j'arrête le traitement une semaine, les sueurs nocturnes se font plus intenses. Sur combien d'années peut-on suivre ce raitement ?

Merci pour votre réponse;

Laurence

 

Bonjour Laurence,

De manière générale il faut éviter d'utiliser plusieurs huiles ou synergies en même temps afin d'éviter tout risque de surdosage des huiles essentielles. Pendant la semaine de pause, il faut ne faut donc utiliser aucune huile essentielle. Peut être pourriez-vous vous tourner vers un autre produit naturel, en vous renseignant bien sûr sur l'absence d'intéraction. 

C'est très difficile d'évaluer sur combien d'années vous pouvez utiliser la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/), il n'y a pas de règle définie. Tant que vous respectez la semaine de pause c'est le principal ! Si jamais vous avez l'impression que la Sauge commence à ne plus faire effet, que vous ressentez des effets secondaires ou que vous n'en avez tout simplement plus besoin, n'hésitez pas à arrêter ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?