Huiles essentielles pour faciliter le sommeil d'un enfant de 12 mois

Bonjour,

Mon fils de 12 mois à beaucoup de mal à dormir la nuit. Il se reveille en hurlant et peut rester éveiller plus de deux heures en pleine nuit.

Existe t'il un mélange pour l'aider à passer des nuits complètes sans se reveiller.

Je vous remercie par avance

Marine

Bonjour Marine, 

Je peux vous conseiller une synergie d'huiles essentielles, la synergie a pour but de potentialiser l'effet recherché en associant plusieurs HE et donc molécules actives. 

Dans un flacon vide de 10 mL, ajoutez :

• 12 gouttes de Camomille Romaine
  • 10 gouttes de Lavande Vraie
  • 8 gouttes de Marjolaine à coquilles
  • 70 gouttes de Noyaux d'Abricots 

Puis appliquez  3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant le coucher. Vous pouvez également en complément déposer 1-2 gouttes de Camomille Romaine sur l'oreiller. Pensez à réaliser des pauses dans vos utilisations. Par exemple au bout de 3 semaines, faites une pause d'une semaine pour ne pas habituer votre organisme à l'utilisation des HE.

Une autre solution que je peux vous conseiller est la diffusion d'huiles essentielles. La diffusion nuit calme (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-nuit-calme-huiles-essentielles/) est adaptée à votre garçon de 12 mois. Elle se compose de :

• 60 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Versez le mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice. Diffusez le mélange pendant 15 minutes avant de vous coucher.

A vous de voir quel mode d'utilisation, voie cutanée ou diffusion, vous semble le plus approprié, adapté et efficace. En espérant que ces huiles aux propriétés calmantes et apaisantes agissent pour votre enfant. N'hésitez pas à nous tenir informé. Belle journée à vous Marine,

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?