Shampoing aux huiles essentielles pour la barbe

Bonjour, 

J'ai remarqué qu'il y avait une recette de cosmétique tout en un pour homme , 

J'aurais souhaité avoir une recette spéciale shampoing à barbe .

Cordialement

Bonjour Sini,

Pour votre barbe, vous pouvez vous baser sur notre Shampoing pour homme (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-hommes-huiles-essentielles/#des-que-necessaire--shampoing-pour-homme-aux-huiles-essentielles) qui contient du Cèdre de l'Atlas qui limite la perte de cheveux (et de poils), de la Menthe Poivrée qui assouplit et apporte de la fraîcheur, et du Romarin à cinéole, anti-pelliculaire. Vous pouvez ajouter à cela du Ricin, qui renforce le poil.

Il faut ajouter jusqu'à 1% d'huiles essentielles et végétales dans votre shampoing pour ne pas risquer de le déphaser. Pour un flacon de 50mL par exemple, il faudra ajouter 0,5mL d'huiles essentielles et/ou végétales soit 15 gouttes. Selon vos préférences, vous pouvez répartir les huiles commes vous le souhaitez (environs 4 gouttes de chaque par exemple).

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour ,

Merci pour votre réponse précise et rapide .

J'ajoute que j'aime beaucoup votre site et votre travail en général . Merci pour tout .

Je vous souhaite une heureuse fin de journée .

Bonjour, merci beaucoup pour cette recette de shampoing pour barbe. Pour ma part je recherche celle d'une huile à barbe, afin de m'approcher le plus possible de l'odeur de l'huile à barbe assouplissante de Camden Barbershop Company (qui contient de l'huile d'argan, d'amande, de citron vert et de bois de cèdre) mais je ne sais pas comment doser tout ça ni sur quoi me baser...

Bonjour Pascal,

C'est assez difficile de reproduire un parfum, sachant qu'une goutte d'HE en plus ou en moins peut modifier totalement l'odeur du produit. Néanmoins, comme il n'y a que 2 HE dans cette huile à barbre, cela ne devrait pas être trop compliqué mais risque de demander plusieurs essais ! Je vous conseille d'ajouter entre 1 et 5% d'huiles essentielles aux huiles végétales. Pour commencer, vous pouvez ajouter autant de Citron que de Bois de Cèdre pour voir si cela vous plait. Au niveau de la quantité des huiles végétales, il n'y a pas de "règle" spécifique. Les huiles végétales d'Argan et d'Amande Douce ont une odeur assez neutre, si vous en préférez une plutôt que l'autre vous pouvez en rajouter plus.

J'espère que mes explications pourront vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie