Comment utiliser la synergie anti-cernes et pendant combien de temps ?

Bonjour,

En ce qui concerne la synergie contre les cernes, combien de temps devons-nous l'utiliser avant de l'arrêter ? est-ce comme pour d'autres traitements HE : 3 semaines suivies d'une semaine d'arrêt ? Et combien de cycle pouvons-nous boucler ? Faut-il au bout d'une certain temps (lequel ?), cesser la synergie ? Combien de temps arrêter dans ce cas ? Parce que, malheureusement, il faudra bien reprendre .On garde nos cernes à vie, je pense, même, si l'aspect est amélioré lors de la prise des HE

martine, tu le prends encore ton soin ?

Bonjour,

Je m'apprête à réaliser le mélange anti-cernes proposé par la Compagnie des Sens, avec du macérat huileux de carotte. Cependant, je suis surpris par la quantité d'HV par rapport à la quantité d'HE : le rapport est de 1 pour 1 : cela n'est-il pas risqué ? Le mélange me semble trop peu dilué par rapport aux huiles qui le composent... Les dilutions indiquées sur les fiches de chaque huile (sauf pour l'hélichryse italienne où ce n'est pas précisé) sont 20% du mélange total.

Puis-je avoir votre avis sur la question ?

Guillaume

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Guillaume, 

Je me permets de vous apporter quelques informations par rapport à la synergie anti-cernes. 

En effet les huiles essentielles sont très dosées dans la synergie puisqu'il s'agit d'une synergie à appliquer de manière très locale à l'aide d'une seule goutte du mélange. Ceci explique les proportions de la recette. Il est important de considérer l'ensemble d'une posologie pour utiliser les huiles essentielles ;)

Belle journée à vous, 

Réponse de Guillaume132264 :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, par contre j'avais dilué les huiles essentielles, pour avoir une proportion d'environ 20% voire moins... Et ça me fait fermer les yeux, sentant que les émanations du mélange sont déjà puissantes. J'en avais mis une goutte sur chaque cerne, et non une goutte pour les 2.

J'essaierais donc avec une seule goutte, et en rajoutant les HE dans mon flacons pour revenir à un rapport de 1/1. Je vus tiendrais au courant de l'effet ! J'espère que ça ne va pas être trop fort<;;;

Merci et bonne journée,

Guillaume

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Si vous sentez que les huiles vous agressent un peu votre peau sensible, n'hésitez pas à rajouter un peu d'huile végétale par dessus une fois qu'elles ont bien pénétré la peau 😉

Merci pour le conseil !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie