Les huiles essentielles vermifuges pour chien

Un Grand Bonjour à Toute ls Sympathique Equipe de la Compagnie des Sens !

J'ai trouvé d'autres HE  pour créer un vermifuge soit :

HE  de Bergamote, de carvi, de sassafras, d'origan et de thym, à part égales (sans aucune HV, l'utilisation et  le dosage sont pareils que pour votre synergie).

Qu'en pensez-vous ?

De même,  pouvez-vous me donner quelques info concernant HE de sassafras car c'est la première fois que j'en entends parler.

Par quel huile pourrais-je la remplacer . . . car je ne la trouve pas sur votre site ou d'autres  d'ailleurs.

Je reste dans l'attente de vos nouvelles et vous remercie par avance de votre obligance !

A très bientôt

Anne-Marie

Bonjour à vous Anne-Marie ! 

Les huiles essentielles de votre synergie sont toutes carminatives, digestives et anti-parasitaires. Elles me paraissent donc tout à fait adaptées pour un vermifuge. Nous ne sommes cependant pas vétérinaires et il nous sera difficile de vous renseigner sur la possibilité de les utiliser pour votre chien. Il faudrait vous tourner vers un vétérinaire sensible à l'aromathérapie, qui sera plus à même de vous renseigner.

Concernant l'huile essentielle de Sassafras, elle est en réalité interdite à la vente, c'est la raison pour laquelle vous n'en trouverez pas. J'ai fouillé la plupart de nos ouvrages sur l'aromathérapie, et je n'y ai quasiment rien trouvé... Les informations données sur internet la réservent plutôt pour une action contre la dépendance au tabac, et une légère action digestive. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas l'utiliser. Pour les troubles digestifs, vous pouvez la remplacer par le Basilic, qui lui j'en suis sûre peut être utilisé chez les chiens.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Anne-Marie.S :

Bonsoir Madeleine,

Merci beaucoup pour votre prompte réponse ! C'est trop top et vous êtes au TOP !!!  

A une prochaine fois pour une prochaine interrogation !

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?