Renforcement de l'immunité : doit-on diluer les huiles essentielles dans une huile végétale ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai utilisé les packs renforcement de l'immunité enfant de plus de 3 ans et adulte et je voulais savoir si ça ne posait pas de problème d'utiliser ce mélange d'huiles essentielles pures non diluées dans une huile végétale. Je me pose la question car on peut lire assez souvent qu'il ne faut pas utliser en application directe les huiles essentielles non diluées dans une huile végétale.

Merci

Aurélie

Bonjour lylex,

Nous proposons de nombreuses synergies où les huiles essentielles sont appliquées "pures". En fait, ce n'est pas tout à fait pur puisque les huiles essentielles se diluent entre elles. Dans la synergie renforcement de l'immunité (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/), l'huile essentielle de Citron par exemple est diluée à environ 20% dans les autres huiles essentielles. De plus, l'application des huiles se fait de manière locale. Cela n'empêche qu'il faudra bien réaliser le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) avant d'utiliser le mélange pour voir si aucune des huiles ne vous fait de réaction. Prenez également bien connaissance des contre-indications ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de lylex44 :

d'accord je comprends mieux, merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide. Me voilà rassurée.

Bonne journée à vous également.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie