L'huile de cade est-elle cancérigène ?

En discutant avec des pharmaciennes ( il m arrive de bosser dans les hôpitaux ) toute m'ont vraiment déconseillé cette huile apparemment cancérigène, et n'existant quasiment plus ou tres difficile a trouver qui date  d une autre époque. ... cette huile ce trouve dans la synergie que vous proposez pour la tendinite dont je souffre .... dois je supprimer cette huile ou pas ?

Eventuellement puis-je remplacer au pire l'huile de cade par du genevrier ? merci

Merci pour tous vos conseils  précieux  ...

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Bonjour Jean Christophe,

Attention aux confusions : certaines huiles essentielles sont hormon-like, c'est à dire qu'elles vont imiter l'action de certaines hormones comme la cortisone ou l'oestrogène. Ces huiles essentielles sont à proscrire en cas de cancers hormono-dépendants. Le Cade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cade/) notamment est oestrogen-like, mais il n'est pas cancérigène, juste à proscrire en cas de cancer hormono-dépendant. Vous pouvez tout à fait le remplacer par du Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-genevrier/), mais sachez que lui aussi est hormon-like ! De nombreuses huiles le sont, nous les avons toutes répertoriées sur cette page.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Laurane :

Bonjour, mais sans parler d'huile essentielle, on parlait je crois à la base d'huile de cade, un goudron végétal souvent utilisé... quand est-il de ses dangers à elle? Car je sais avoir utiliser des bidons de cette huile sur lesquels était inscrit le logo cancérigène...

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Laurane,

Je vous avoue ne pas connaître l'huile de Cade. D'après les quelques recherches que j'ai effectué, ce serait une huile utilisée pour les animaux en particulier, assez puissante et donc à diluer préférentiellement. Il s'agit effectivement d'un goudron, obtenu par distillation sèche. Certains auteurs parlent de risque cancérigène à cause de la présence de benzopyrène, un hydrocarbure. Néanmoins cela nécessiterait plus d'études afin de le confirmer. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur, il sera certainement plus à même de vous renseigner !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme