Huile essentielle de Ravintsara vs grippe chez un enfant

Bonsoir,

Je suis maman de deux enfants de 2 ans et 4 mois et demi.

Mon fils (2 ans) sort de chez le médecin et ce dernier lui a diagnostiqué la grippe.
J'aimerais pouvoir le soulager avec l'HE de Ravinstara. J'ai de l'huile d'Amande douce en huile végétale. 

J'aimerais me faire un petit flacon avec un mélange d'HE de Ravintsara et d'amande douce "prêt à l'emploi" pour lui administrer. Pouvez-vous me dire quelle quantité mettre pour chacun des produits? 

Puisque c'est en curatif, pouvez-vous me donner la posologie: combien de gouttes lui appliquer? combien de fois par jour? pendant combien de temps? à quel endroit précisément?

J'aimerais également en appliquer à ma fille (4 mois et demi), en préventif. Pourrais-je utiliser le même mélange? Pouvez-vous également me donner toutes les infos ? (nombre de gouttes, combien de fois par jour et pendant combien de temps?)

Merci++++ d'avance pour vos conseils.

Stéphanie

PS: Je leur mettrai bien entendu une goutte de ce mélange dans le creux du coude pour m'assurer de leur non-allergie à ces produits! 

Bonjour Stéphanie,

L'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) est incontestablement parfaite pour lutter contre la grippe grâce à ses propriétés antivirales mais également pour booster les défenses immunitaires, en témoignent les flacons sur chacun de nos bureaux en ce moment à la Compagnie des Sens ?

En plus elle a l'avantage d'être très souple d'utilisation, elle est autorisée dès l'âge de 3 mois et via toutes les voies d'utilisation ! Sachez qu'elle peut même s'utiliser pure par voie cutanée.

Pour votre garçon de 2 ans, je peux vous conseiller de diluer à 20 % l'huile essentielle de Ravintsara dans l'huile végétale d'Amande douce que vous avez. Par exemple pour un volume final de 5 mL, dans 4 mL d'huile végétale ajoutez 1 mL d'huile essentielle de Ravintsara. Vous pouvez ensuite appliquer 3-4 gouttes du mélange à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration. Je vous déconseille toutefois d'utiliser l'aromathérapie et un traitement médicamenteux simultanément au risque de créer un surdosage pour l'organisme de votre garçon. 

Pour votre bébé, je vous conseille d'appliquer 1-2 gouttes d'huile essentielle directement sur les poignets, 1 fois par jour pendant la période à risque, sans dépasser les 3 semaines d'utilisation grand maximum. 

En espérant que cette huile essentielle soulage vos petits, je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous pour partager votre expérience, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Encore une fois un TRES GRAND merci pour votre réponse rapide et complète, j'apprécie+++?

Je voudrais juste m'assurer que je peux appliquer ce mélange à mon fils sachant qu'en traitement médicamenteux il a du doliprane (en cas de fièvre), une solution nasale (actisouffre) et un sirop pour apaiser son mal de gorge (maxilase).
Il n'a pas d'antibiotique. A votre avis, puis-je lui appliquer l'He de Ravintsara?

A bientôt;

Stéphanie

Je vous en prie Stéphanie ?

Nous déconseillons tout de même d'éviter au maximum de cumuler les traitements... afin d'une part d'éviter des interactions non désirées et d'autre part de ne pas surdoser l'organisme de molécules actives. L'huile essentielle de Ravintsara est tout de même très souple d'utilisation mais essayer d'éviter autant que possible d'utiliser le Ravintsara en même temps que le doliprane et le maxilase. 

Bonne journée Stéphanie et à bientôt. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

C'est bien noté ?

J'en mets donc en prévention à ma fille et en appliquerai à mon fils dès qu'il ne prendra plus ses médicaments.

Bonne soirée et merci??

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie