Asthme vs huiles essentielles : peut-on les utiliser en diffusion ?

Bonjouŕ,

Je me permets de vous contacter pour savoir si le mélange d huiles essentielles que vous recommandez pour l asthme peut être utilisé dans un diffuseur par nebulisation.

Par avance merci. 

Bien cordialement. 

 

Bonjour Maud, 

La synergie d'huiles essentielles et végétales pour lutter contre l'asthme ne peut pas s'utiliser telle qu'elle est donnée sur le site en diffusion. En effet, la diffusion d'huiles végétales n'est pas possible. 

La Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) se diffuse à 15 % maximum, diluée dans d'autres huiles essentielles. L'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) peut se diffuser pure. Le Myrte Rouge (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-rouge/) idem et le Khella (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-khella/) aussi même s'il faut être vigilant avec cette dernière et ne pas la diffuser pendant une crise d'asthme. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces informations sur chacune des pages correspondantes à chaque huile, puis sur le guide de la diffusion des huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/).

De plus, je vous invite à être très vigilante avec l'utilisation des huiles essentielles en cas d'asthme. N'hésitez pas à réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/). 

Je vous souhaite une belle journée Maud, 

Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

Bonjour a toute , je rebondis sur le sujet , quand tu utilises un appareil à diffuser  a la limite peu importe la synergie employée et  que tu es asthmatique tu lances ton appareil dans une pièce et tu pars de cette pièce ,  tu reviens quand la diffusion est terminée . et normalement tu ne risques rien , car tu étais pas la lors de la difusion . 

J ai raison ou je me trompe complètement ? 

ce sujet m interesse car j hesite a investir dans un bon appareil vu que j ai dans ma petite famille des personnes allergigue et asthmatique.  

Merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jean-Christophe, 

Il est vrai que le risque est amoindri lorsque l'on quitte la pièce et que l'on y revient une fois la diffusion terminée. Toutefois, il faut tout de même rester vigilant selon l'huile essentielle diffusée, certaines présentent plus de risques que d'autres, etc... 

Belle journée à vous, 


Virginie pour la Compagnie des Sens