Les huiles essentielles pour dissiper une grosse fatigue pendant les vacances, due à l'anxiété

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-03-24 09:33:19 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 978

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

alors, vous n'imaginez pas à quel point c'est curieux ! J'ai pris il y a 3 semaines des vacances pour la première fois depuis longtemps, et j'ai eu exactement la même chose... En deuxième partie de semaine, mon corps a compris qu'il pouvait se relâcher, et paf... 

Je vous conseille de prendre rapidement un cocktail qui : 

- 1 - vous mette à l'abri d'attraper a première infection virale ou bactérienne qui passe pendant cette période de fragilité.
    Une huile essentielle incontournable => Ravintsara. Je ne m'en sépare jamais... En prévention, des gouttes sur les poignets puis inspiration profonde. 3 fois par jour, voir plus si nécessaire. Risque de surdosage très faible avec cette HE.
    Si vous êtes pris à la gorge, huile essentielle de Tea Tree, en ingestion avec un bout de pain (surtout pour le gout, qui est vraiment... enfin bref). Si vous êtes pris aux bronches,/voies respiratoires, huile essentielle d'eucalyptus radiata, en application cutanée sur le thorax.  

- 2 - vous booste un peu afin que la pause que vous prenez ne mette pas trop brutalement tout votre corps en vacance...
    Deux huiles essentielles se marient très bien pour se donner un petit coup de fouet et éviter au passage de subir la dépression "physique" sur le moral. Il s'agit de l'huile essentielle de Menthe Poivrée, et de l'huile essentielle de Verveine Exotique. Pour ces deux HEs, deux méthodes d'application : 
    - sur un sucre, une goutte d'HE et hop ! 2 fois par jour maximum.
    - en inspiration profonde, directement à même le flacon. 3-4 fois par jour maximum.

Ces deux HEs sont puissantes, attention au dosage.
    A ce propos : 
    - Précautions d'utilisation du Ravintsara 
    - Précautions d'utilisation du Tea Tree
    - Précautions d'utilisation de l'Eucalyptus Radiata ; 
    - Précautions d'utilisation de la Menthe Poivrée ; 
    - Précautions d'utilisation de la Verveine Exotique.
    Je vous souhaite de redécoller rapidement, bon courage ! 
    Théophane

Théophane, 2015-03-24 09:34:59 +01:00
  2. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Ho oui ! Je suis plutôt du genre pragmatique, et les quelques he que je vous ai présenté... sont des vraies stars ! Je les adore, en particulier ravintsara et menthe poivrée, dont l'efficacité est absolument remarquable.

Exemple révélateur à ne surtout pas suivre : rentré il y a 18 mois de Madagascar, je n'ai toujours pas pris la peine de me réinscrire à la sécu ! wink.gif Bref...

A très bientôt sur le forum !!

Théophane, 2015-03-24 09:36:47 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre