Anti-fourmis aux huiles essentielles en présence d'enfants

Bonjour

Je souhaitais savoir si le mélange répulsif anti-fourmi peut être utilisé dans la maison où j'ai un bebe et un enfant de 4 ans?

quand on parle d'huiles interdites cela signifie t-il les mettre sur la peau, ou deja mettre quelques gouttes dans une maison peut être nocif ? 

Merci pour votre réponse 

 

Bonjour Severine,

Mettre des huiles essentielles dans la maison peut être nocif pour les enfants et bébés. C'est pour cela qui nous avons une liste des huiles essentielles autorisées en diffusion pour les enfants et les bébés par exemple, que vous pourrez trouver ici (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/). De plus, la toxicité peut être plus importante par contact direct avec les huiles essentielles.

Lorsqu'il s'agit de traiter une maison, comme pour les fourmis. Nous recommandons de ne pas laisser les enfants dans la pièce durant le traitement. Pour le pack fourmis, vous devez le pulvériser aux endroits clés, où les fourmis se trouvent. Il est préférable que vos enfants ne soient pas présents dans la pièce à ce moment-là et attendre quelques minutes/heures, le temps que l'odeur se dissipe un peu, avant qu'ils puissent retourner dans la pièce. Pour ce pack, les précautions sont à prendre à cause de la menthe poivrée qui peut être neurotoxique.

La citronnelle de java, la lavande vraie et le basilic sont autorisés en diffusion dès l'âge de 3 mois à la différence de la menthe poivrée qui est autorisée en diffusion dès l'âge de 6 ans. Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque, vous pouvez retirer la menthe poivrée de la synergie en gardant les mêmes précautions (pas d'enfants dans la pièce).

En vous souhaitant une bonne journée,

 


Marine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?