Peut-on utiliser l'huile de Germe de blé contre la peau sèche malgré sa comédogénicité ?

Bonjour,

J'ai pu lire de certaines bloggeuses que l'HV Germe de blé etait supérieur au beurre de karité pour les peaux sèche, plusieurs ont dis que cette HV leur avait sauver la peau..J'ai une amie qui a une peau très très seche, faisant de l'eczema. J'aimerais lui preparer une chantilly de beurre de cacao avec votre HV Germe de blé que je viens de commander. Mais je viens de voir qu'elle est très comédogène, ca m'embête car elle en mettra partout sur son corps, visage compris.

Quels conseils pouvez vous m'apporter?

D'avance merci, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

 

Bonjour,

Pour l'eczema, j'ai proposé à un ami l'HE Lavande Aspic. Depuis il n'utilise plus de corticoides.

L'HV de germe de blé est bien tolérée. .

Bonnes fêtes de fin d'année

 

D'accord je vais essayer

Merci de votre réponse

 

Bonjour Marie, 

L'huile végétale de Germe de blé est adaptée aux peaux sèches, elle possède des propriétés protectrices et facilite la regénération cellulaire. Vous pouvez tout à fait l'utiliser dans votre préparation. 

Comme le conseille si bien Gally, il peut également être intéressant d'apporter d'autres propriétés, encore plus puissantes, grâce aux huiles essentielles. La Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-aspic/) permet d'apaiser la peau et atténuer les douleurs parfois ressenties en cas d'eczéma. La Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) peut également être utilisée en tant qu'anti-inflammatoire pour limiter les rougeurs. Suivez les dosages préconisés par voie cutanée sur chacune des fiches des huiles essentielles.

N'hésitez pas si d'autres questions vous viennent en tête, 

Belle journée à vous,

Réponse de marie36921 :

Un grand merci à vous!

PS: J'adore votre site, très bien fait


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?