Piercing et huiles essentielles

Bonjour,

Je viens de me faire faire un piercing corporel et je me demandais quelles étaient les meilleures huiles essentielles pour une guérison rapide et sans Rejet.

 

 

Bonjour Bastien, 

Pour votre piercing, je vous conseille tout d'abord de suivre les consignes d'hygiène apportées par votre perceur, il a dû vous parler de savon antiseptique doux notamment pour nettoyer la zone... 

Les huiles essentielles de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) et de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) peuvent également être utiles. Le Tea Tree est un excellent antiseptique et la Lavande Fine permettra une cicatrisation plus rapide tout en apaisant la douleur et en aseptisant la zone. Vous pouvez commencer pendant quelques jours par appliquer 1 goutte pure de Tea Tree, 2 à 3 fois par jour sur la zone à l'aide d'un coton pour bien nettoyer tout autour. Puis une fois la plaie nettoyée et refermée, passez à 1 goutte de Lavande Fine pour améliorer la cicatrisation. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée, 


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?