Huiles essentielles à utiliser diluées en diffusion

Bonjour, 

Je m intéresse aux huiles essentielles et souhaite faire l acquisition d un diffuseur et d une panoplie d huilés essentielles avec pour personnaliser mes diffusions avec mes besoins et mes goûts.

Je trouve votre site plutôt complet et bien fait en vous remercie pour cette mine d informations. J ai notamment pris connaissance de l article sur les huiles interdites en diffusion, et celles devant être diluées.

Toutefois J ai un doute sur ma compréhension. Quand vous dites par exemple que la menthe poivrée doit être diluée à 15% maximum, cela concerne seulement les nebulateurs qui n utilisent pas d eau, ou également les diffuseurs par brumisation,? Je n arrive pas à savoir si le fait de mettre les gouttes d huile dans l eau du brumisateur annulé l aspect pur, ou si l on doit obligatoirement respecter des proportion de mélange pour ce type d huile.

Ma question est peut être un peu idiote mais J ai peur de faire des bêtises autrement 

Merci pour votre aide ! 

Bonjour NadyNady,

Merci pour votre compliment ! Nous essayons de mettre les huiles essentielles à portée de tous, c'est toujours très plaisant de savoir que nous avons pu vous éclairer ?

Lorsque l'on parle de dilution pour les huiles essentielles en diffusion, cela vaut pour toutes les technologies de diffusion, que ce soit nébulisateur, brumisateur, ventilation ou chaleur douce. Si vous ne mettez que de la Menthe Poivrée dans votre brumisateur, cela revient à diffuser de la Menthe Poivrée pure car l'eau dans le brumisateur ne sert que de transporteur des huiles essentielles dans l'air. Si vous souhaitez diffuser de la Menthe Poivrée, il va falloir vous préparer un mélange d'huiles essentielles au préalable dans une petit flacon afin de la diluer à 15%, puis verser quelques gouttes de ce mélange dans votre diffuseur, selon la notice d'utilisation.

Il n'y a jamais de questions bêtes voyons ! ? D'ailleurs si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à revenir vers nous.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup pour votre réponse !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme