Quelles différences entre les huiles essentielles d'Ylang Ylang ?

Bonjour,

Combien y a-t-il d'huile essentielles de Ylang-Ylang ?

J'ai vu qu'il y a l'Ylang-Ylang complète et l'Ylang-Ylang III.

Moi j'en ai une nommée juste Ylang-Ylang (achetée ailleurs - chère en plus, 14,95 € les 15 ml). Il y a juste précisé "Madagascar" et le nom latin cananga odorata.

C'est à y perdre son latin :-) J'utilise ma version pensant que c'est la même que l'Ylang-Ylang Complète. Est-ce que je pense bien ?

De plus, est-il possible d'ajouter quelques gouttes dans mon shampoing (quel qu'il soit) ? Et si oui, quelle version utiliser dans ce cas exactement ?

Merci pour votre aide et vos bons conseils :-) 

Valérie

Valérie ARNO

Bonjour Valérie, 

Les fleurs d'Ylang Ylang (Cananga odorata) sont récoltées et distillées pour obtenir des huiles essentielles. Cette distillation est fragmentée en quatre qualités (I, II, III et complète) selon la durée de la distillation, de la plus courte à la plus longue (18 heures environ pour la complète)... A savoir donc que plus la distillation sera complète, plus l'huile essentielle sera parfumée et aura une composition biochimique "concentrée"... et donc elle sera forcément plus chère mais aussi forcément plus efficace. Pour votre flacon, si cela n'est pas précisé je vous conseille de vous rapprocher du fabricant pour connaître la composition et le stade de distillation.... Si la précision n'est pas donnée cela est bien dommage pour l'utilisateur... 

Vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre shampoing (à hauteur d'1 %) et je vous conseille dans ce cas d'utiliser l'Ylang Ylang complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/) qui sera la plus efficace contre les cheveux secs et la chute des cheveux. 

Belle journée à vous Valérie, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?