Plaie au coude et au genou et utilisation des huiles essentielles

Bonjour

Après une chute et une plaie suintante au coude et a un genoux que j'ai préalblement lavés a l'eau et au savon, je voudrai savoir si je peux appliquer en dillution une goutte de H E d'Origan ?

Le but serait d'éviter toutes infections possibles car je suis en Asie.

(Terrain dangereux pour les bactéries)

Je n'ai malheureusement pas enmené mon HE de Tea tree et connaissant les vertues Antibacterienes de HE d'Origan compact j'aimerai donc l'appliquer sur la plaie.

Es ce possible ? quelle dilution ? et combien de temps ?

(J'ai avec moi en HE curcuma et cannelle et basilic)

Je vous remercie pour votre aide

(o;

Laurent

 

Salut Laurent

L'HE origan compact est un phénol, puissant bactéricide. Je ne parle pas théorie, seule l'expérience personelle compte. Et cela je l'ai expérimenté et je m'en sers toujours. Tu peux mettre l'origan compact sur ta plaie, cela va piquer un peu mais désinfecter ta plaie. J'ai vécu un an en Tasmanie et j'ai passé 5 semaines en Chine. Pas un malaise, rien...mais je me suis préparé. Gélules d'huile de colza avec 2 gouttes d'origan, 2 gouttes de sariette, 2 gouttes de cannelle au moins deux fois par jour aux repas....Bon séjour

Cordialement Jacques

 

Bonjour Laurent, 

En effet, Jacques voit juste, l'huile essentielle d'Origan Compact (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-origan-compact/) est composée de nombreux phénols (carvacrol, thymol), des molécules anti-infectieuses puissantes. Cependant, cette puissance peut engendrer une certaine causticité sur la peau, je vous conseille de l'appliquer diluée à 20 % dans une huile végétale afin de ne pas irriter votre peau. Je vous conseille de l'utiliser sur une durée très courte, pas plus de 5 jours ! Pensez à prendre votre flacon de Tea Tree à l'avenir, elle est beaucoup plus souple d'utilisation ? 

Bonne journée à tous les deux, 


Virginie pour la Compagnie des Sens