Remplacer ma crème hydratante visage par une huile végétale

Bonsoir,

Je vous avais adressé un message précedemment indiquant que je souhaitais remplacer ma crème hydratante quotidienne. On m'a conseillé l'huile de jojoba (peau sèche mais zone T plutôt grasse). Or, après essai, ma peau reste sèche au niveau des pommettes et du front. J'ai essayé également l'huile d'avocat que j'utilisais pour le contour des yeux mais même constat. Auriez-vous une autre solution à me proposer?

Vous en remerciant.

Bien cordialement

Domi

Bonjour Domi,

Vous pouvez éventuellement essayer l'huile d'argan qui est un peu plus riche mais si vous ne remarquez pas d'amélioration, c'est probablement que les huiles végétales ne sont adaptées à votre peau.
Vous pouvez également essayer de faire votre propore crème hydratante, en incluant une cire émulsifiante qui aura un effet protecteur de votre peau. Il laissera un film hydrolipidique sur votre peau qui limitera l'évaporation et la déshydratation. Nous avons une page à propos des cires émulsifiantes (https://www.compagnie-des-sens.fr/cires-emulsifiantes-guide-complet/) si cela vous intéresse. ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Réponse de Celine.b :

Bonjour, si vous n'êtes pas allergique, je vous conseillerais bien l'huile de germe de blé (bio 1ére pression à froid) la plus riche en vitamine E (entre autre) c'est une huile miraculeuse et précieuse pour votre peau sèche, en interne comme en externe, renseignez vous, c'est une fontaine de jouvence, elle se suffit à elle seule ..

Réponse de Marine CdS :

Bonjour,

L'huile de germe de blé est en effet très hydratante pour les peaux sèches, mais elle est aussi très comédogène. C'es-à-dire qu'elle a tendance à boucher les pores de la peau et favoriser l'apparition de boutons et points noirs. Il est donc préférable de l'utiliser avec parcimonie, surtout pour les peaux grasses.

Très bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?