Quelles huiles essentielles utiliser comme répulsif pour chat ?

Bonjour, vous aviez très bien répondu à ma question sur un mélange (proportions), mais suite à un bug, j'ai perdu votre réponse. J'avais pris les précautions d'usage (essai sur la peau). Je dois faire une synergie 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, 3 gouttes de cèdre de l'Atlas pour une cuillère à café d'huile de calophylle. Pourriez-vous me faire le calcul pour un flacon de 50 ou 100ml.

J'ai lu sur le net qu'il y a une HE de menthe qui repousse les chats,mais laquelle? Je voudrais protéger certaines zones de mon salon, mais qu'il reste tout de même accueillant pour mes 3 chats.

 

Merci beaucoup pour votre réponse qui sera très pro comme toujours. Emma

 

Bonjour Emmanuelle,

Pour un flacon de 50mL, il faudra mettre 60 gouttes de Pamplemousse, 105 gouttes de Cèdre de l'Atlas et 44,5mL de Calophylle Inophyle (il vous suffit de compléter le flacon). Pour un flacon de 100mL, il faut doubler les quantités ! ?

Pour répulser les chats, les agrumes sont assez efficaces comme le Pamplemousse ou l'Orange par exemple. Sinon, les menthes marchent très bien également, notamment la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) car elle est assez aggressive. L'odeur des huiles essentielles est très puissante, normalement vos chats ne devraient pas apprécier ! 

N'hésitez pas à nous donner vos retours,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens