Remplacement des HV dans les synergies enfants

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation des HE et HV. Maman de deux enfants, 7ans et demi et 3 ans et demi, je passe souvent ma vie chez le doc pour des "bobos" classique: otites, rhume, angine, laryngite.... Ils sont souvent sous antibiotiques et autres médocs et j'aimerais pouvoir leurs éviter tout ça en boostant leurs défenses immunitaires dans un premier temps ou en leurs appliquant des remèdes naturels dans un second temps. 

Dans les synergies enfants, je vois parfois la dilution d'HE dans des HV d'argan, de noisette... peut on les remplacer par n'importe quelles autres HV? Toutes les HV sont compatibles avec toutes les HE? Je n'ai qu'une HV de macadamia (utilisable sur mes enfants ?)et je me dis que si il faut acheter toutes les HV, le budget explose!!!

Merci de m'avoir lu, merci de votre site qui est super bien conçu, merci de vos fiches et conseils. 

Delphine

Bonjour Delphine, 

Vous pouvez utiliser en effet une seule et même huile végétale pour vos enfants. Les huiles végétales sont des produits beaucoup moins concentrés en molécules actives, mais plutôt majoritairement en acides gras. Au contraire des huiles essentielles qui sont composées de molécules actives très puissantes et variant énormément d'une huile à l'autre.

Je peux vous conseiller par exemple Macadamia, Amande Douce, Noisette, Argan... Elles serviront de base pour diluer les HE et seront très douces et souples d'utilisation. Vous pouvez alterner un peu leur utilisation ?

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises sur des synergies ou autres utilisations. Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci ?

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie