Gale sans marque visible et utilisation des huiles essentielles

Bonjour,

Mon médecin traitant a diagnostiqué que mon fils (adulte) et moi-même sommes atteints de la gale.

Nous préférons nous soigner avec les huiles essentielles, mais j'ai au préalable une question à vous poser :

J'ai relevé que la synergie d'huiles essentielles que vous proposez doit s'appliquer à raison de 1 à 3 gouttes sur les parties lésées. L'ennui est que nous n'avons ni bouton de gale, ni sillon visible. Seulement des lésions sur tout le corps dues au grattage. Le corps nous démange de la tête (cuir chevelu compris) aux pieds. Aucune marque particulière au niveau des plis du corps, ni entre les doigts. Peut-on appliquer cette synergie sur tout le corps, y compris le cuir chevelu ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement.

Bonjour Ghislaine,

Les huiles essentielles sont des produits très puissants, c'est pourquoi les utilisations que l'on en fait sont localisées au risque de voir apparaître des phénomènes d'accoutumance, et surtout de surdosage. Une application sur tout le corps me parait difficile, à moins de diluer beaucoup les huiles essentielles, mais dans ce cas elles ne seraient pas aussi efficaces qu'on le souhaite. Je pense que dans votre cas il faudrait vous tourner vers une médecine plus "douce" malheureusement.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous proposer de solution,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?