Lumbago, lombalgie, c'est fini avec une synergie d'huiles essentielles.

Bonjour

Peut on utiliser cette synergie en cas de sciatique avec hernie discale...

Merci

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour Carole,

Si vous souffrez d'une sciatique, je vous propose plutôt le mélange suivant. Versez dans un flacon vide de 10mL :
30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
45 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
6.5 mL d'huile végétale de Millepertuis

Appliquez ensuite en massage cutané local 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse de votre dos. Renouvelez cette application 3 fois par jour jusqu'à soulagement (sans dépasser les 3 semaines d'utilisation consécutives). 
Ce mélange soulagera vos douleurs lombaires et apaisera votre nerf sciatique douloureux, mais il ne vous guérira malheureusement pas de votre hernie discale.

J'espère vous avoir aidé,
N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations.
Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

Bonjour,
je confirme l'éfficacité de cette synergie!

Vous dites de ne pas utiliser ce soin plus de 3 semaines, au delà, puis je utiliser pour me soulager autre chose? Comme l'huile essentielle de térébenthine (mélangée à une huile végétale?) ou seulement le macérat de millepertuis? Ou doit on interrompre totalement l'utilisation d'huile sur la zone douloureuse? Suis oui, combien de temps après cet arrêt peut on de nouveau utiliser la synergie?

Merci beaucoup pour votre réponse et merci pour votre site qui est particulièrement bien construit et duquel je parle très souvent (en bienlaughing)

Bonjour Fabienne, 

Nous sommes heureux de voir des retours aussi positifs, surtout un lundi matin laughing 
N'hésitez pas à laisser votre avis sur cette synergie sur la page qui lui est dédiée sur le site. Cela pourra aider d'autres personnes à faire leur choix !

Concernant son utilisation, en effet il est important de faire une pause d'une semaine pour ne pas accoutumer votre organisme aux huiles essentielles. Vous pouvez tout de même utiliser le macérât huileux de Millepertuis, beaucoup moins puissant. 

En espérant vous avoir aidé. 

Belle journée à vous Fabienne, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup d'avoir répondu! je vais effectivement laisser un avis favorable.

et encore merci pour votre excellenent site que j'ai maintenant en application (téléchargement gratuit sur playstore). A propos de celle ci, si vous pouviez ajouter encore quelques huiles à la liste sous l'onglet "huiles" ce serait juste parfait...

Bonne fin de semaine.

Bonjour Fabienne, 

Concernant notre application elle a été créée au début de la Compagnie des Sens et n'a pas réellement été mise à jour depuis... Nous vous conseillons donc d'aller directement sur notre site internet via votre mobile, le site est plutôt adapté aux écrans mobiles et vous aurez ainsi toutes les infos que vous recherchez laughing

Bonne journée et bon week-end Fabienne, 

Effectivement j'utilise plutôt ainsi l'application...
Une dernière (?) question puisque je constate votre réactivitélaughing et vous en remercie.

Vous dites que c'est par risque d'accoutumance qu'il faut cesser un temps l'emploi d'huiles essentielles. Ce conseil s'applique-t-il aussi pour l'usage d'une synergie ou d'une he contre la transpiration par exemple? Car j'aurai tendance à un tel emploi en remplacement de déodorant chimique...

Ce qui m'amène à une deuxième question (et me fait donc mentir plus haut...), si j'utilise une he ou une synergie pour un problème ou pour un confort, suis je limité pour un autre traumatisme?
Par exemple, je prends de la menthe poivrée car j'ai une petite migraine, une synergie pour éviter la transpiration et un mélange huile végétale et he pour la cellulite (non, je ne suis pas si mal faitetongue-out), et enfin, j'assainis ma maison avec un diffuseur... Toutes ces he utilisées simultanément, est ce sans conséquences? y a t il des précautions à prendre?

Merci d'avance!

Bonjour Fabienne, 

En effet, nous recommandons d'alterner les utilisations d'huiles essentielles et de ne pas prendre plusieurs synergies à la fois pour éviter un surdosage d'HE pour votre organisme qui pourrait engendrer des effets non désirés.
Je vous conseille également de penser à faire des pauses totales pendant quelques jours. Votre organisme risquerait sinon de s'habituer à une prise quotidienne d'HE et donc ces dernières deviendraient de moins en moins efficaces. 

Il est vrai que les huiles essentielles et végétales regorgent de vertus laughing, mais il est important de respecter ces précautions d'utilisations afin de profiter au mieux de leurs bienfaits. 

En espérant avoir répondu à votre question Fabienne. 

Je vous souhaite une belle semaine.

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie