Huiles essentielles pour un enfant agité

Bonjour,

J'ai un fils de 9 ans 1/2 qui est assez "énergique", en particulier en fin de journée. Concrétement son énervement est proportionnel à la tombée du jour ! C'est d'autant plus flagrant depuis le changement d'heure. (Cela n'est pas lié à la présence de vers intestinaux).

J'ai préparé la synergie "hyperactivité". Je lui "administre" le soir seulement car l'odeur est assez forte. Pour le moment cela n'a pas eu d'effet (utilisation depuis peu en même temps).

Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser d'autres huiles essentielles en massage pour le "détendre" (il a beaucoup de mal à s'endormir également). Il apprécie les massages sur la voute plantaire (type réfléxologie plantaire, avec massage plexus solaire).

Après lecture, je pensais aux HE de mandarine verte ou d'orange douce, marjolaine à coquilles, camomille romaine, lavande vraie et ylang-ylang... Qu'en pensez-vous ? Quelle(s) HE choisir ? Selon quel mélange (HV Argan) ?

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement.

Bonjour Patricia,

Les huiles essentielles présentes dans la synergie Hyperactivité (https://www.compagnie-des-sens.fr/hyperactivite-huiles-essentielles/) sont les références en terme de stress et d'hyperactivité. Avant d'entamer une nouvelle synergie, je vous conseillerais de continuer sur celle-ci un peu plus longtemps pour voir s'il y a une amélioration. Sinon, je peux vous proposer une huile de massage Stress & anxiété (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-de-massage-stress-anxiete/), qui devrait elle aussi le calmer puisqu'elle regroupe les huiles que vous m'avez cité : 

• 10 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 3 cuillères à soupe (soit 30mL) d’huile végétale de Noyaux d'Abricot
  • 2 cuillères à café (soit 4mL) d'huile végétale de Bourrache

Vous pouvez l'utiliser en massage sur la voute plantaire si c'est l'application qu'il préfère. Vous pouvez la personnaliser selon les préférences de votre fils, avec les huiles que vous m'avez cité, puisqu'elles sont toutes relaxantes ? Sur toutes les pages d'huile essentielle, vous avez la dilution à respecter pour une application cutanée.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Patricia 250975 :

Merci pour votre réactivité et vos précisions.

J'ai, dans mes placards, pas mal des HE évoquées mais pas toutes... :-( Il me manque la Marjolaine à coquilles et l'huile végétale de Bourrache.

En attendant de faire une nouvelle commande puis-je remplacer la marjolaine par la camomille romaine ? Et pour l'huile végétale de Bourrache, HV Argan / HV amande douce ou plus HV de noyaux d'abricot?

Bien cordialement.

Réponse de Madeleine CDS :

Patricia, 

oui vous pouvez tout à fait procéder à ces changements ;)

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Patricia 250975 :

Merci.

Je vais donc utiliser cette préparation le soir au moment du coucher en massage sur la voute plantaire en lieu et place de la synergie "hyperactivité".

Bien belle journée à vous également.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie