Quelle huile essentielle contre le psoriasis ?

bonjour , pour le psoriasis , vous conseillez la HE camomille matricaire , mon guide conseil la camomille romaine , je sais qu'elles sont différentes mais du coup je suis indécise sur mon choix , merci pour votre réponse . cordialement

Bonjour Francine,

En effet les deux sont différentes, autant au niveau botanique que biochimique. Elles sont néanmoins toutes deux anti-inflammatoires, une propriété recherchée dans le cadre d'un psoriasis. Si nous avons choisi la Camomille Matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-matricaire/) plutôt que la Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/), c'est parce qu'elle est cicatrisante également.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je souhaite appliquer la synergie psoriasis mais je n'ai pas la camomille matricaire par quoi je peux la remplacer et en quelle quantité?

Que preconisez-vous sur le cuir chevelu en cas de psoriasis? même synergie que celle sur la peau? Quelle quantité? et nombre de fois par semaine?

Cordialement,

Virginie

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Virginie, 

Vous pouvez remplacer la Camomille Matricaire par une autre huile anti-inflammatoire et cicatrisante telle que la Camomille Romaine ou l'Inule Odorante. Ne sachant pas qu'ellles huiles vous avez, il y en a sans doute d'autres utilisables, mais vous pouvez aussi utiliser la synergie sans Camomille matricaire, car les 3 autres huiles essentielles la constituant devraient être déjà assez efficaces.

De plus, l'utilisation sur le cuir chevelu est la même que celle indiquée sur notre page, à savoir appliquer 4-8 gouttes sur la zone inflammée, 2-3 fois par jours, jusqu'à disparition du psoriasis, et pendant maximum 3 semaines d'affilées.

En vous souhaitant une agréable journée.

Je vous remercie de la réponse apportée.

Pour le cuir chevelu je voulais parler en shampoing avec quelles huiles je pouvais faire un mélange de ce dernier et les HE? et à quelle fréquence et quantité?

Merci d'avance.

Bonne journée à vous.

Virginie 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Virginie, 

Je pense que l'utilisation indiquée, en application 2-3 fois par jours sur le cuir chevelu serait ce qu'il y a de plus efficace pour traiter efficacement le psoriasis. Toutefois, si vous souhaitez réaliser un Shampoing, je vous conseille de réaliser le mélange d'huiles essentielles de la synergie psoriasis sans le macérat huileux de Calendula, puis d'en rajouter quelques gouttes dans votre noisette de Shampoing à chaque fois que vous faites un shampoing (2-3 fois par semaines).

En vous souhaitant une agréable journée.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver