Sclérose en plaques et douleurs, quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

J'ai une SEP (slérose en plaques) depuis de nombreuses années et prends des anti-douleurs (lyrica) à forte dose qui ne me soulagent plus.
Des douleurs dans les mollets et pieds (brûlures) me réveillent la nuit et je n'arrive plus à les calmer.

Je souffre aussi de tendinites récurrentes aux épaules que je soulageais par des infiltrations mais qui font monter mon taux de glycémie (car aussi diabétique) en flèche.
Je ne sais plus quoi faire.

Help ?

Bonjour Martine, 

Nous avons eu sur ce forum des retours positifs concernant l'utilisation de l'huile essentielle de Laurier Noble diluée à 20 % dans une huile végétale. En effet, cette huile essentielle possède des propriétés antalgique et antinévralgique qui pourraient vous être bénéfiques. 

Une autre solution sous forme de synergie de plusieurs huiles essentielles pourrait également être efficace dans votre cas, il s'agit de la synergie Névralgie et Sciatique (https://www.compagnie-des-sens.fr/nevralgie-sciatique-huiles-essentielles/). Elle est composée de Menthe Poivrée (un puissant antidouleur), de l'Eucalyptus Citronné (pour soulager les inflammations), de la Camomille Romaine (pour limiter les douleurs et spasmes nerveux) et une huile végétale de Millepertuis (pour diluer les huiles essentielles et calmer les douleurs névralgiques). Le mélange s'applique ensuite par voie cutanée sur la zone douloureuse. Vous retrouverez toutes ces informations sur la fiche du site ?

Cependant, selon les traitements que vous avez et vos antécédents, je vous conseille de demander l'avis de votre médecin traitant avant de vous lancer dans l'utilisation des huiles essentielles. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à poser d'autres questions sur ce forum afin d'avoir des retours de notre part ou d'autres utilisateurs dans le même cas que vous. Belle journée à vous Martine.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie