Problèmes de sommeil et réveils nocturnes récurrents, quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, je rencontre de gros problèmes de sommeil avec des réveils nocturnes récurrents. Qu'est ce que je peux faire, je n'en peux plus ?

Bonjour Nicole, 

Dans votre cas, les réveils nocturnes étant récurrents, je vous conseille l'emploi d'une synergie d'huiles essentielles. La synergie est en fait un mélange de plusieurs huiles permettant de potentialiser un effet recherché. Ainsi, la synergie Insomni (https://www.compagnie-des-sens.fr/insomnie-huiles-essentielles/)e me semble adaptée à vous : 

Poour trouver le sommeil, prenez le flacon vide fourni avec le pack, et ajoutez :

• 30 gouttes d'huile essentielle de Lédon du Groenland (composée de béta sélinène et de béta bisabolène, deux sesquiterpènes aux propriétés calmantes importantes)
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles (composée en terpinèn-4-ol, elle présente une action spasmolytique utile pour limiter les contractions des muscles lisses et ainsi faciliter l'endormissement) 
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Ravinstara (riche en alpha terpinéol, elle a une action relaxante et spasmolytique)
  • 60 gouttes d'huile végétale d'Argan (cette huile végétale permet une dilution des HE et une pénétration rapide de la synergie dans l'organisme)

Puis appliquez 4 à 6 gouttes de cette synergie soit sur le plexus solaire, soit sur la voûte plantaire, soit sur la face interne des poignets, avant le coucher. À répéter selon le besoin. Je vous conseille de faire une pause au bout de 3 semaines d'utilisation afin de ne pas habituer votre organisme aux huiles essentielles et ne pas risquer un surdosage sur le long terme.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, belle journée à vous Nicole. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?