Quelle huile essentielle pour une hyper sécrétion des muqueuses nasales et toux sèche

Bonjour je voudrais vous demander quelle synergie me conviendrait le mieux pour les symptomes suivants:tous les hivers j ai une hyper secrétion des muqueuses nasales qui "dégénère" et provoque une toux sèche merci de me conseiller qui devient tres douloureuse particulièrement la nuit. Je finis sous cortisone et appareil loué à la pharmacie diffusant de la bécotide j ai un nouveau médecin qui pense à une allergie asmathique donc prise de 1 aerius + 2fois 2  puverisations nasales de mometasone  (corticoides ) et 1 pulverisation de bécotide mais je ne ressent pas vraiment d amélioration depuis 3 jours et j aimerais plutot me soigner avec des HE (j'en utilise déja)

Bonjour Jocelyne,

Alors avant tout, il faut savoir que les huiles essentielles peuvent intéragir avec les médicaments. Il faudrait donc vous renseigner auprès de votre médecin sur l'absence de risques si vous continuez vos traitements. S'il s'agit effectivement d'asthme allergique, dans ce cas l'huile essentielle d'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) serait la plus adaptée car elle possède des propriétés antispasmodique neuromusculaire et antiallergique. Pour l'utiliser, ingérez une goutte pure sur 1/2 sucre ou un comprimé neutre et en parallèle appliquez 1 goutte mélangée à 4 gouttes d'huile végétale sur le plexus solaire, le tout tous les 1/4 d'heure jusqu'à disparition des symptômes.
Je préfère tout de même préciser qu'il faut absolument éviter toute auto-médication avec les huiles essentielles. Le mieux avant de se lancer serait donc d'identifier la source du problème pour mieux cibler l'huile essentielle nécessaire. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Jocelyne85 :

Merci de votre réponse le but de ma démarche est de remplacer le traitement médical par un traitement aux HE par contre je ne sais pas comment cibler la source du problème ni comment m y prendre le médecin ne m ayant donné aucune précision supplémentaire. Je sais simplement que j ai eu ce problème de sécrétions abondantes depuis toute petite et que j ai eu à cette époque des séances  "d ozone " dont je ne me souviens pas  et que cette toux épuisante et irritante ne survient et ne s aggrave qu' une fois en hiver quand à consulter un allergologue il faudrait que le médecin me le prescrive et il y a 1 an d attente et j espère pouvoir me soulager assez  rapidement car c est épuisant merci

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie