Conservation des huiles végétales au frigo

Bonjour je viens de recevoir ma commande, et c'est marqué sur chaque flacon à conserver dans un endroit frais, peut on donc les conserver au frigo ou bien cela Est il trop froid? Merci

 

Bonjour Mélissa,

Pour la plupart des huiles, s'il ne fait pas plus de 40°C chez vous, cela ne devrait pas poser de soucis ?

Plus sérieusement, certaines huiles végétales sont un peu plus sensibles, car plus oxydables. C'est le cas par exemple de la Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/), la Bourrache (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-bourrache/) ou le Pépins de Raisins par exemple. Dans ce cas, il serait préférable de les conserver au réfrégirateur effectivement. Je vous invite à faire un tour sur notre page concernant la qualité des huiles végétales (https://www.compagnie-des-sens.fr/qualite-huiles-vegetales/) pour avoir toutes les infos selon les huiles que vous possédez ! 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci de votre réponse, faisant vraiment très très chaud chez moi, j'ai mis les huiles au frigo, mais l'huile de jojoba a durci, comment ça se fait? Et a t elle perdu de ses qualités du coup? Merci

 

Bonjour Mélissa,

C'est tout à fait normal, l'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/) a la particularité de se figer vers 10-15°C. Cela risque d'arriver pour d'autres huiles végétales également, ne vous inquiétez pas. Ça ne les abîme absolument pas, cela demande juste un peu de patience pour les utiliser car il faut les chauffer légèrement (en les frottant entre les mains ou en les passant sous un filet d'eau chaude).

Très belle journée à vous,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Je profite de ce post pour rajouter une petite question.
L'huile végétale de Nigelle se conserve au réfrigérateur (en dessous de 10°C); Du coup, est-ce qu'une synergie d'huile essentielles avec cette huile végétale doit aussi se conserver au réfrigérateur ?

Merci d'avance pour votre retour et mes meilleurs voeux pour 2019 à toute la compagnie des sens

Cordialement,

Romain

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Rorostation,

Au delà de 25°C chez vous, ou bien si vous souhaitez conserver le plus longtemps possible le mélange (plus de 6 mois), il serait peut être préférable de le conserver au frigo effectivement. Une autre alternative est d'ajouter quelques gouttes de vitamine E à votre mélange pour le préserver des risques d'oxydation. En général, les huiles essentielles ont tout de même tendance à bien conserver la synergie, vous pouvez donc la garder à température ambiante pendant quelques semaines.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens