Stress, dépression, burn-out, quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

J'ai un membre de ma famille qui fait un burnout. Je voudrai lui concocter une huile de massage pour la voute plantaire. J'ai regardé votre synergie anti stress mais je pense utiliser d autre huiles. Suite a mes lectures et analyse chimique des hect je pense assembler :
hect neroli- hect marjolaine a coque- hect cammomille romaine- hect verveine citronnée et hv macadamia
J'aimerai avoir votre avis et éventuellement un dosage pour ces huiles.

Merci d'avance pour votre réponse,

Sincères salutations

Hubert à Liége

Bonjour Hubert,

En effet les huiles essentielles que vous avez sélectionnées sont réputées pour l'anxiété et la dépression. Le néroli est très bonne antidépréssive et neurotonique, la marjolaine à coquille est calmante et anxiolytique, la camomille romaine est très calmante et relaxante et la verveine citronnée (ou verveine odorante) est un puissant anti-dépressif. Ce sont alors de très bonnes huiles essentielles en cas de burnout.
Pour le mélange, vous pouvez préparer 15 gouttes de chaque huile essentielle dans 30mL d'huile végétale.

Sachez que 3 des huiles que vous avez sélectionnées sont chères. Vous en aurez pour une commande aux alentours de 100 euros. C'est principalement pour cette raison que nous avons sélectionné d'autres huiles essentielles pour notre synergie antistress.

En vous souhaitant une bonne journée,

Réponse de Chtikine :

Bonjour, 

Ayant déjà fait 2 initiation à l'aromathérapie, et suivant vos conseils avec grand intérêt, pourriez-vous m'expliquer sur quoi repose le fait de choisir tel ou tel proportion d'huile essentielle dans la réalisation des synergie ?

Former pour mieux soigner !!!

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Chtikine, 

La réalisation d'une synergie est une grande étape en aromathérapie :) Il est important de considérer différents paramètres. Tout d'abord, selon l'huile essentielle des proportions ou dilutions sont à considérer selon sa composition et si elle présente une certaine toxicité (irritation de la peau, dermocaustique, irritation des voies respiratoires, etc...). De plus, la posologie sera également à considérer : est-ce une synergie que l'on va utiliser très souvent sur une zone étendue ? Dans ce cas on préfèrera diluer plus fortement les huiles essentielles pour ne pas risquer de surdosage. Si c'est une synergie à utiliser sur du court terme, sur une zone bien définie, alors on pourra utiliser les huiles essentielles en plus grandes proportions, diluées avec des huiles végétales ou avec d'autres huiles essentielles. Tout dépend également de la zone du corps (muqueuse sensible ou non ?). Finalement, évidemment les utilisateurs finaux vont impacter également le choix des huiles essentielles mais également les voies d'utilisation et les proportions d'huiles essentielles. 

Ce sont les principaux points qui me viennent en tête, j'espère vous avoir quelque peu aiguillé. Je vous souhaite une belle journée.

Marine pour la Compagnie des Sens

bonsoir Marine

merci pour votre réponse

effectivement ces huiles sont assez chères  mais j en ai déjà 2 , ramenées de vacances

par ailleurs ce burnout est une véritable "crasse tant physique que psychologique" et je pense qu' il faut prendre de suite les meilleures huiles pour obtenir le résultat recherché.

sincères salutations

hubert à liége

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie