Quelles huiles essentielles diffuser pour un enfant hyperactif ?

Bonjour 

quelles HE puis je diffuser dans un Daolia pour apaiser un enfant de 7 ans hyperactif qui s'énerve fortement en cas d'apprentissage scolaire par exemple ,s'il ne réussit pas rapidement , à apprendre et retenir une  poésie ou autre sujet,  il n'admet pas l'échec ...Comment favoriser un retour au calme car tout cela crée un climat de tension dans l'entourage quelquefois. 

 

Bonjour Fantomette, 

Je peux vous conseiller une synergie hyperactivité pour les enfants (https://www.compagnie-des-sens.fr/hyperactivite-huiles-essentielles/#une-synergie-contre-lhyperactivite-adaptee-aux-enfants-des-3-ans), elle s'utilise par voie cutanée mais vous pouvez également tout à fait diffuser les huiles essentielles de la synergie : Petit Grain Bigarade, Mandarine Verte et Camomille Romaine (diluée à 15 %) en complément de l'application. Ces huiles essentielles ont toutes des propriétés relaxantes et calmantes qui, utilisées en synergie, vont permettre d'apaiser votre garçon et moduler la stimulation du système nerveux. 

A partir du mélange suivant, vous pouvez appliquez 6 gouttes du mélange le long de la colonne vertébrale et 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire. Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à amélioration. Penser à faire une pause tout de même au bout de 3 semaines maximum.

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Mandarine Verte
  • 120 gouttes (6mL)  d'huile végétale de Noisette

En espérant que cette solution vous apporte des bénéfices, n'hésitez pas à nous tenir au courant et à nous reposer des questions, nous serons ravis de vous aider. Belle journée à vous, 


Virginie pour la Compagnie des Sens