L'huile de jojoba pour la peau

Bonjour,

Je souffre d'une acné sévère qui se situe sur le visage, dos et poitrine, et plutôt que de passer au roaccutane, j'ai décidé d'essayer de soigner ça de façon naturelle.

Grande novice en HV et HE, j'aimerais d'abord commencer doucement. J'ai entendu dire que l'huile de Jojoba pouvait être très bénéfique pour soigner l'acné, et je me demandais si elle pouvait être utilisée comme "hydratant" pour la peau, plutôt qu'une crème hydratante XXX. Si oui :

1) Est-ce qu'elle peut être appliquée directement sur tout l'ensemble du corps (et en particulier les zones où je suis atteinte d'acné, donc visage, dos et poitrine) ?

2) Vaut-il mieux l'appliquer sur peau mouillée, humide, ou sèche ?

3) Est-il sans danger d'en appliquer tous les jours (et quelle dose) ?

4) Vaut-il mieux l'appliquer le matin ou le soir ?

5) Y-a-t-il des risques face à l'exposition au soleil après avoir appliquer de l'huile de Jojoba sur mon visage ?

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.

Je m'excuse du dérangement, bonne semaine à tous !

Salutations,

Izu

Bonjour Izu,

Oui vous pouvez tout à fait utiliser l'huile jojoba comme une crème, si celle-ci convient à votre peau. Ensuite, c'est une huile végétale qui a des propriétés hydratantes et séborrégulatrice. Elle nourrira donc votre peau tout en régulant la production de sébum qui peut avoir un impact sur l'acné, elle n'aura pas, en revanche, d'effets sur les bactéries responsables de l'acné. Comme c'est une huile végétale, elle ne présente pas de contre-indications ou de risques particuliers à l'inverse des huiles essentielles. Elle peut donc être appliquée sur tout le corps, sur peau sèche, après la douche par exemple, matin ou/et soir à votre convenance selon les besoins en hydratation de votre peau. Enfin, l'huile de jojoba a un pH très proche de celui de la peau, ce qui favorise la pénétration rapide de cette huile végétale. Vous n'aurez pas une sensation de gras comme peuvent le faire certaines huiles végétales et il n'y a pas de risques en s'exposant au soleil.
L'effet de l'huile de jojoba ne sera probablement pas suffisant sur votre acné, puisqu'elle va juste réguler la production de sébum. Nous pouvons vous proposer des synergies à bases d'huiles essentielles : synergie acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/)et synergie acné sévère (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-severe-huiles-essentielles/), pour lutter contre l'acné et les bactéries responsables.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens

Bonsoir,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Je m'en vais donc tester votre huile de Jojoba de ce pas. :)

Passez une agréable soirée.

Salutations,

Izu

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme