Quelles sont les huiles essentielles compatibles pour les chats ?

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2015-05-29 04:57:06 +02:00   Commentaires: 8    Vu par: 779

1. Christine Bucher
    Christine Bucher Member

Bonjour, 

J'aimerai savoir quelles huiles essentielles je peux utiliser pour mes chats, certaines étant toxiques pour les chats.pour les bobos, petites blessures, anti parasites, vermifuge, etc.  Merci de votre réponse 

Christine Bucher, 2015-05-29 04:57:06 +02:00
  2. Pierrette
    Pierrette Member
    Je voudrais savoir comment vermifuger mes chats
    Pierrette, 2017-01-16 16:20:59 +01:00
  3. Pierrette
    Pierrette Member
    Bonjour, J,ai acheté quelques huiles essentielles mais je n'ai pas eu de fiches techniques pour les utiliser je cherchais avant tout de me soigner contre les rhumes et encombrements respiratoires dus à la saison hivernale. J'ai des huiles de lavande vraie, du niaouli, de la mélisse, de la menthe poivrée, du romarin à cineole et de la menthe des champs. Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec ces huiles. Merci
    Pierrette, 2017-01-16 16:29:19 +01:00
  4. Anaïs
    Anaïs Administrator Membre du personnel
    Bonjour Pierrette, 

Nous n'avons pas de vermifuge pour chat car ces derniers sont très sensibles aux huiles essentielles.

En effet, les chats ne disposent pas d'enzyme leur permettant d'élimier les molécules présentes dans les huiles essentielles et l'ingestion d'HE peut donc provoquer des effets secondaires toxiques au niveau du foie et du système nerveux.

De plus, les chats ont un odorat sur-développé, ce qui peut provoquer une hypersensiblité en réaction à la puissance olfactive des huiles essentielles. 

J'espère que vous trouverez une autre solution pour votre chat.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
    Anaïs, 2017-01-17 09:49:31 +01:00
  5. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Pierrette,

En effet, il n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu les fiches techniques si vous avez commandé chez nous. Contre le rhume et les encombrements respiratoires, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Niaouli en inhalation à raion de 5 gouttes sur un mouchoir, à inhaler 5 fois par jour. Si vous sentez que vous avez plutôt un encombrement bronchique, vous pouvez utiliser le Romarin à Cinéole par voie cutanée en le diluant à 20% dans une huile végétale en application sur le thorax et le haut du dos 3 fois par jour. 
    Enfin, si votre rhume est vraiment persistant, vous pourrez si vous le souhaitez utiliser notre synergie Rhinopharyngite & Rhume, mais il vous faudra pour cela compléter votre collection d'huiles.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour ça :)

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-17 10:22:37 +01:00
  6. Pierrette
    Pierrette Member
    Bonjour, 
    Ma petite fille de 5 ans ne fait pipi que 2 à 3 fois par jour et ne va à la selle que tous les 2 jours 
    De plus elle n'a pas beaucoup d'appétit, elle est très difficile côté alimentation, lorsqu'elle trouve quelque chose à son goût elle en mange pratiquement tous les jours et puis elle se dégoûte complètement 
    Je voudrais l'aider que puis-je faire sachant que je ne l'ai que 24 heures par semaine
    Pierrette, 2017-01-20 16:36:47 +01:00
  7. Pierrette
    Pierrette Member
    Bonjour,
    J'ai lu il y a quelques jours sur le forum une réponse de votre part concernant les insomnies 
    Il était conseillé d'utiliser la synergie suivante en diffuseur : 
    6 gt de ravintsara
    3 gt de marjolaine à cinéole
    6 gt de camomille romaine
    3 gt d'encens
    À diffuser 30 mn dans la chambre avant le coucher
    J'ai testé cette synergie durant 2 nuits et le résultat n'est vraiment pas idéal : 2 nuits très agitées
    Ce matin j'ai donc appelé vos services, la personne que j'ai eu à été surprise par cette synergie et notamment par la présence de l'hé d'encens et m'a dit que je devais la remplacer par l'he de leidon du Groenland et d'utiliser la nouvelle synergie avec de l'huile végétale en application cutanée
    Je m'inquiète un peu des réponses apportées sur les forums...
    Et je voulais savoir quelles synergies je pouvais utiliser dans le diffuseur que j'ai acheté auprès de vos services
    Une dernière question je voulais savoir si vous avez des coffrets en bois pour conserver les he 
    Merci de vos réponses à mes nombreuses questions sur la découverte des he
    Pierrette, 2017-01-20 16:57:17 +01:00
  8. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Pierrette,

Pour votre petite fille, je vous conseillerais de l'emmener voir un médecin pour identifier la cause de ses troubles avant d'essayer les huiles essentielles. En effet, celles-ci seront beaucoup plus efficaces en connaissant le problème exact.

Concernant la synergie insomnie, je pense qu'elle a été modifiée récemment parce que je ne retrouve pas celle que vous avez. Les synergies peuvent en effet être modifiées au fil des années, en vu essentiellement de les améliorer selon les données que nous recueillons. L'encens lutte contre les insomnies mais n'est pas la plus puissante, contrairement au Lédon du Groenland, comme vous l'a proposé ma collègue. Vous pouvez essayer la Synergie insomnie : Appliquez 4 à 6 gouttes de cette synergie soit sur plexus solaire, soit sur la voûte plantaire, soit sur la face interne des poignets, avant le coucher. À répéter selon le besoin.

Enfin, vous devez normalement avoir reçu avec votre diffuseur une petite fiche qui récapitule toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser en diffusion. Celles-ci sont nombreuses avec autant d'action différentes. Toujours pour vos insomnies, il existe une synergie Nuit calme à diffuser 15 minutes avant de vous coucher, composée de :
    mais je pense qu'elle sera moins efficace que la première synergie en application cutanée, puisque le Lédon du Groenland est la plus réputée en cas d'insomnies.
    Nous ne vendons malheureusement pas encore de coffret en bois pour conserver les HE.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions,
    N'hésitez pas à revenir vers nous.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-01-23 10:43:50 +01:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre