utilisation eucalyptus radiata pour toux grasse

Le forum santé et huiles essentielles   2015-05-28 08:47:44 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 2401

1. Quentin Briere
    Quentin Briere Member

Bonjour, vous indiquez pour l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata pour guérir une toux :

1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata dans une cuillère à café de miel (sans quoi l’huile essentielle ne se mélangera pas à l’eau) avant d’être mélangée dans une tisane de thym, 2 à 3 fois par jour.

Est-ce que la tisane doit obligatoirement être avec du thym ? ou on peut prendre autre chose ?

Merci.

Quentin

Quentin Briere, 2015-05-28 08:47:44 +02:00
  2. Adeline
    Adeline Member
    Bonjour,

peut on administrer de l'HE d'eucalyptus radiata en cutanée pour guérir une toux grasse, pour un enfant de 6 ans?

merci, Adeline.
    Adeline, 2017-07-16 22:07:22 +02:00
  3. Marine
    Marine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Adeline,

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est déconseillée pour les nourrissons de moins de 3 mois et les femmes enceintes de moins de 3 mois. Vous pouvez donc utiliser cette huile sur votre enfant de 6 ans afin de traiter sa toux.
    Pour cela, appliquer : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, appliquer sur le thorax et le haut du dos 4 fois par jour pendant 5 jours.

Bonne journée,

Marine pour la compagnie des sens.
    Marine, 2017-07-17 11:04:57 +02:00
  4. Adeline
    Adeline Member
    Merci pour votre réponse .
    Adeline, 2017-07-18 08:38:19 +02:00
  5. Adeline
    Adeline Member
    Bonjour,

Cela fait 2 jours que je mets 1 goutte d'eucalyptus 4 fois par jour, mais il n'y a pas d'amélioration , j'ai même l'impression que cela lui tombe sur les bronches en lui faisant mal quand elle tousse. Auriez-vous une autre solution ? 

Merci.Adeline.
    Adeline, 2017-07-19 11:01:33 +02:00
  6. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Adeline,

Les effets risquent de ne pas être probants au bout de seulement 2 jours. Le mieux serait de continuer à masser votre fille avec le mélange Eucalyptus Radiata-huile végétale pendant 5 jours. Avez-vous au préalable réalisé le test allergique pour bien vérifier l'absence de réaction ? Si vous n'observez toujours aucune efficacité, voici d'autres huiles réputées pour soulager la toux :
    - Le Tea Tree : déposez 2 gouttes dans une cuillère à café de miel, à prendre 3 fois par jour
    - Le Myrte Vert : même utilisation que le Tea Tree
    - Le Niaouli : 1 goutte sur un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche, 4 fois par jour, pendant 3 jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous pous nous faire part de l'évolution de sa toux,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-07-20 10:06:18 +02:00
  7. Adeline
    Adeline Member
    Bonjour,

Merci pour vos informations, mais finalement ma fille est partie chez sa grand-mère qui a pris "peur" et qui malheureusement lui a fait
    prendre un traitement plus "conventionel", mais en tout cas je garde toute vos infos pour de prochains maux.
    Merci beaucoup. Adleine.
    Adeline, 2017-07-21 00:56:40 +02:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre