Mélange "detox" et "coupe faim"

Bonjour,
et d'abord mercis mille fois pour votre réactivité, clarté du site et aspect partique du forum .. n plus de ssupers conseils!

Est-ce que la synergie que vous proposez en "coupe-faim" permet d'augmenter également le métabolisme afin d'éliminer (lipolyse en somme)? 
Dans l'absolu, j'aurais besoin de quelque chose qui:
- diminue l'appétit et les envies compulsives de grignotage (c'est très bien exliqué pour cette synergie)
- stimule la lipolyse : à priori le citron le fait (est ce pertinent de rajouter du gingembre ou menthe poivrée par exemple,)
- favorise une bonne digestion (liée au stress )
- agir contre le stress (j'utilise votre mélange à base de petit bigarade sur les poignets)

que pourrais je prendre et sous quelle forme avec un minimum d'huiles pour conjuguer tout ça puisque finalement tout est lié...?

je suis traitée dpeuis 12 ans avec Levothyrox pour carcinome papillaire. Tout est régulé mais peut on le considérer comme "hormono dépendant" et donc puis je utiliser du Romarin à Verbénone ?et dernière question : est ce qu'il existe plusieurs HE de geranium ou pas ?

merci encore pour votre retour,

E.

Bonjour Estelle, 

Au nom de toute l'équipe, un grand merci pour votre chaleureux retour qui met du baume au coeur de bon matin laughing

En ce qui concerne la synergie coupe faim (https://www.compagnie-des-sens.fr/coupe-faim-huiles-essentielles/), elle réunit bien tous les critères (diminution de l'appétit, stimulation de la lipolyse et digestion améliorée). Contre le stress, le Petit Grain Bigarade est une excellente idée, vous pouvez également l'utiliser en inhalation ou en diffusion. La voie olfactive est très efficace pour favoriser le bien-être et réduire le stress. 

Concernant votre carcinome papillaire et votre traitement au Levothyrox, il s'agit bien d'un traitement hormonal. Ainsi, dans votre cas il est contre-indiqué d'utiliser des huiles essentielles "hormon-like", "oestrogen-like" ou bien "cortison-like". Vous pouvez consulter notre guide sur les huiles essentielles en cas de pathologies homono-dépendantes (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/) et demander conseil à votre médecin à ce sujet. Cependant, de ce fait, il sera difficile pour vous d'utiliser la synergie coupe-faim, l'huile essentielle de Citron et celle de Romarin à verbénone étant cortison-like. 
Je peux vous conseiller d'utiliser l'huile essentielle de Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gingembre/) pour stimuler la digestion. Elle ne présente pas de contre-indications "hormon-like" et grâce à sa forte composition en monoterpènes elle permet de stimuler le système digestif. Vous pouvez l'utiliser par voie orale OU bien par voie cutanée. 
Voie cutanée : 2 gouttes diluées dans 8 gouttes d'huile végétale, en massage sur le ventre avant les repas pendant 5 à 7 jours.
Voie orale : 1 goutte pure dans une cuillère à café d’huile d’olive, avant les repas, pendant 3 jours maximum.
Veillez cependant à faire des pauses dans vos utilisations et à ne pas surdoser votre organisme en huiles essentielles ! 

Concernant le Géranium, il existe en effet plusieurs huiles essentielles, les plus connues étant : le Géranium rosat de type bourbon (Pelargonium X asperum Ehrart ex Will) et le Géranium rosat d'Egypte (Pelargonium Graveolens). Je vous conseille de toujours vous fier aux noms latins des huiles essentielles pour ne pas faire d'erreurs dans le choix de vos HE. Leur différence réside dans leur composition et donc dans leurs propriétés. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre guide sur les notions de certification botanique, chémotype (https://www.compagnie-des-sens.fr/familles-plantes-huiles-essentielles/)...  wink

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions, je vous souhaite une belle journée Estelle, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour
Mon petit fils age de 7 ans a depuis plusieurs mois des tâches plus claires sur sa peau. D'aprés son medecin généraliste, il s'agit d'un champignon..
Pouvez-vous me dire quelles huiles essentielles nous pouvons lui applique
Cordialement
Claudine

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Claudine, 

Dans le cas d'une mycose cutanée, je peux vous conseiller une synergie à appliquer : la synergie mycose enfants qui sera adaptée à votre petit fils. 

Elle se compose des huiles suivantes à mélanger dans un flacon vide :

• 5 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble (antifongique et antalgique)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (anti-infectieux majeur)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie (pour apaiser, favoriser la cicatrisation et la regénération de la peau)
  • 10 gouttes d'huiles essentielles de Géranium Rosat (contre l'inflammation, anti-infectieux et apaise la peau)
  • 100 gouttes ( 5 mL) d'huile végétale de Nigelle (dilution des HE et renforcement de l'action anti-infectieuse et anti-inflammatoire)

Appliquez 1 à 5 gouttes selon l'étendue de la mycose 3 fois par jour. Si la mycose persiste, faites une pause d'une semaine et recommencez. 

Cependant, si votre petit fils est déjà sous traitement allopathique, veillez à ne pas cumuler les deux au risque de créer des interactions indésirables. 

Je vous souhaite une agréable journée Claudine, 

Bonjour,

J'ai commence une cure coupe faim et dans votre synergie j'ai vue qu'ils avait 

une HE qui etait neurotoxiques est il dangereux de la consomer par voie oral ?

merci d'avance 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Adiel, 

Le Romarin à verbénone (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-romarin-a-verbenone/) peut présenter des risques neurotoxiques du fait de sa composition en cétones (verbénone, camphre...). C'est pourquoi nous déconseillons son usage prolongé et à forte dose mais la voie orale est autorisée. Je vous conseille simplement de bien suivre les recommandations données sur la synergie coupe faim (https://www.compagnie-des-sens.fr/coupe-faim-huiles-essentielles/). Vous pouvez utiliser la synergie quand le besoin s'en fait sentir mais je vous conseille de faire des pauses complètes d'au moins une semaine de temps en temps pour permettre à votre organisme de souffler. 

Belle journée à vous Adiel, 

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie