Quelles huiles essentielles pour l'acné et les cicatrices ?

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2015-05-26 15:17:07 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 1194

1. Fernanda Mello
    Fernanda Mello Member

Bonjour,

J'essaye de préparer une synergie 2 en 1: qui soit efficace pour soigner une acné hormonale et, en même temps, qui puisse atténuer les cicatrices (roses) laissées par des anciens boutons. J'ai choisi quelques huiles essentielles pour faire ce mélange n'étant pas complètement sûre d'avoir fait le bon choix. Je suis également perdue par rapport aux proportions. Voici mon choix:

- huile essentielle de géranium rosat

- huile essentielle lavande aspic

- huile essentielle tea tree

- huile essentielle laurier noble

- huile essentielle ciste ladanifère

- huile végétale de rose musquée - 30 ml

Avant toute question j'aimerais avoir votre avis sur les huiles essentielles choisies pour mon besoin (acné et cicatrices). Est-ce qu'il y a une "affinité" entre elles, est-ce qu'elles vont bien ensemble? Ensuite j'ai un doute concernant l'huile essentielle laurier noble. J'hésite entre cette huile essentielle ou l'huile essentielle niaouli ou l'huile essentielle romarin verbénone. Qu'est-ce que vous en pensez? Finalement, pourriez vous m'aider à établir les bonnes proportions?

Merci beaucoup pour votre aide.

Fernanda

Fernanda Mello, 2015-05-26 15:17:07 +02:00
  2. Fernanda Mello
    Fernanda Mello Member

Bonjour Aline, Merci beaucoup pour votre réponse qui a été très complète et très claire. L'univers des huiles essentielles me fascine et je suis très contente de l'avoir découvert. Cependant, comme je suis une débutante dans le sujet je me sens souvent très perdue devant le vaste choix et les multiples vertus thérapeutiques que les huiles essentielles possèdent. Pour choisir les bonnes huiles et composer une synergie efficace c'est un véritable casse-tête! Et malheureusement c'est très difficile de trouver des réponses fiables pour nos questions. C'est pour cette raison que j'aimerais remercier toute l'équipe de la Compagnie des Sens pour avoir créer ce forum où nous pouvons poser toutes les questions et qui nous donne la possibilité de mieux comprendre les huiles essentielles et ses propriétés. J'aimerais également vous remercier pour le temps et l'attention que vous consacrez à chaque questionnement J'aime beaucoup votre website! Bonne journée! Fernanda

Fernanda Mello, 2015-05-27 16:51:47 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre