L'huile essentielle de Lavande Fine contre les poux

Je n'en sors pas parce qu'il y a une épidemie de poux dans la classe de ma fille donc dès qu'on arrive à les éradiquer, il y a toujours un élève pour les refiler aux autres! C'est le cercle infernal! Du coup on m'a conseillé de mettre 2 gouttes d'H.E de LAVANDE FINE derrière les oreilles pour éviter une réinfestation. Question: il est marqué de ne jamais appliquer l'H.E puré sur la peau alors dois-je le diluer avant d'appliquer ces 2 gouttes derrière les oreilles? Merci.

 
Calouxaline, 

Je vous conseille de déposer 2-3 gouttes pures à différents endroits du cuir chevelu, à renouveler chaque jour en prévention. Il est possible de déposer l'huile essentielle de Lavande Fine pure sur la peau. Il suffit de bien respecter les dosages et de penser à faire une pause par exemple les we quand elle ne va pas à l'école. Souvent, des précautions d'emploi générales sont indiquées sur les flacons d'huiles essentielles mais en aromathérapie chacune des huiles essentielles est bien différente et possède donc des précautions d'usage différentes ;) Il n'y a pas de souci à déposer quelques gouttes pures de Lavande Fine sur la peau pour des enfants de plus de 3 mois. Une nouvelle fois je vous invite à bien lire la fiche technique de l'huile essentielle de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) ;) Vous pouvez utiliser cette huile essentielle là puisque vous l'avez sous la main et qu'elle jouera tout de même un rôle de répulsif grâce à sa composition en linalol. Si vous n'observez pas les effets attendus, vous pouvez vous tourner vers l'huile essentielle de Lavandin Super (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/).

En espérant avoir répondu à vos questions, 
Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Je suis dans le même cas: tous les mois une nouvelle affiche dans la classe des enfants nous prévient que l'épidémie de poux est encore en cours. J'ai bien lu votre recette anti- poux mais cela m' ennuie de mettre des huiles essentielles pures sur la tête de mes enfants tous les matins d'école uniquement pour faire de la prévention des poux. N'y a t'il pas un moyen d'alléger la recette sans altérer l'efficacité ? 

Merci d'avance. 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Laure, 

En prévention, vous pouvez seulement utiliser une seule huile essentielle, le Lavandin Super (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/) ou la Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) par exemple. Vous pouvez déposer 2-3 gouttes le matin à différents endroits, derrière les oreilles, sur la nuque, dans un bonnet ou une écharpe... La Lavande fine sera plus souple d'utilisation que le Lavandin si cela peut vous aider à choisir. Si véritablement l'application pure de Lavande Fine vous ennuie, vous pouvez la diluer dans une huile végétale pour éviter une légère agression au niveau de la peau par exemple.

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,  

Votre question a déjà été posée ?