Cancer hormono-dépendant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre merveilleux site ou tout est clair, détaillé et sérieux, j'ai ainsi pu éviter le pire en n'utilisant pas des HE pourtant prescrites par une naturopathe mais oestrogen like ! Je peux vous assurer que je fais la pub de votre site à tout mon entourage !

Je suis en récidive d'un cancer du sein oestrogène dépendant depuis 2 ans et sous Letrozole (anti aromatase) pour encore 8 ans qui me génère de très grosses douleurs ostéo-articulaires et musculaires. J'ai pu contrer les douleurs articulaires et osseuses grace au gingembre et curcumine alimentaire à haute dose mais je continue à faire des tendinites à répétition, or, toutes les huiles essentielles susceptibles de me soulager sont oestrogène like, donc incompatibles avec mon état. Pourriez-vous m'indiquer une synergie qui pourrait me convenir pour atténuer ces tendinites ?

D'autre part, ma fille de 10 ans est "bourrée" d'angoisses, de stress et de cauchemars et je cherche des synergies en massage et diffusion pour l'apaiser mais toujours le même problème des HE oestrogène like, sachant en plus que c'est moi qui lui fait les massages le soir au coucher.

Dernière question, est ce que les HE cortisol like me sont également contre indiquées ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée.

Bonjour Isabelle et un Grand Merci à vous pour votre retour chaleureux. L'ensemble de l'équipe est ravie d'un tel message, merci ! laughing

Je peux vous proposer la synergie Tendinites en enlevant l'huile essentielle de Cade qui est oestrogen-like. Ainsi, prenez votre flacon vide de 10 mL fourni avec votre pack et ajoutez : 

• 25 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Vétiver
  • 60 gouttes de macérât huileux d'Arnica
Puis massez localement avec 3 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

Pour votre fille, deux solutions peuvent s'offrir à vous. Un massage anti-stress composé des huiles suivantes adaptées à votre pathologie :
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 3 cuillères à soupe (soit 30mL) d’huile végétale de Noyaux d'Abricot
A appliquer en massage sur les trapèzes puis sur l'ensemble du dos et le long de la colonne vertébrale. Réalisez-le de préférence le soir ou en fin d'après midi sur une durée de 30 minutes. 

L'autre solution est de réaliser une diffusion de ces deux mêmes huiles essentielles, Lavande Fine et Petit Grain Bigarade, en respectant les consignes de votre diffuseur et en diffusant par exemple sur une durée de 15 minutes avant le coucher dans la chambre. 

Vous pouvez alterner entre ces deux solutions et observer la solution la plus adaptée pour vous et votre fille.

Et concernant les huiles essentielles cortison-like, elles agissent également sur le système hormonal. On préfère donc être précautionneux et les déconseiller en cas de pathologie hormono-dépendante. 

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions Isabelle.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou même des suggestions/remarques, nous serons ravis d'échanger avec vous.
Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

[QUOTE="Virginie"]Bonjour Isabelle et un Grand Merci à vous pour votre retour chaleureux. L'ensemble de l'équipe est ravie d'un tel message, merci ! laughing

Je peux vous proposer la synergie Tendinites en enlevant l'huile essentielle de Cade qui est oestrogen-like. Ainsi, prenez votre flacon vide de 10 mL fourni avec votre pack et ajoutez : 

• 25 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Vétiver
  • 60 gouttes de macérât huileux d'Arnica
Puis massez localement avec 3 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

Pour votre fille, deux solutions peuvent s'offrir à vous. Un massage anti-stress composé des huiles suivantes adaptées à votre pathologie :
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 3 cuillères à soupe (soit 30mL) d’huile végétale de Noyaux d'Abricot
A appliquer en massage sur les trapèzes puis sur l'ensemble du dos et le long de la colonne vertébrale. Réalisez-le de préférence le soir ou en fin d'après midi sur une durée de 30 minutes. 

L'autre solution est de réaliser une diffusion de ces deux mêmes huiles essentielles, Lavande Fine et Petit Grain Bigarade, en respectant les consignes de votre diffuseur et en diffusant par exemple sur une durée de 15 minutes avant le coucher dans la chambre. 

Vous pouvez alterner entre ces deux solutions et observer la solution la plus adaptée pour vous et votre fille.

Et concernant les huiles essentielles cortison-like, elles agissent également sur le système hormonal. On préfère donc être précautionneux et les déconseiller en cas de pathologie hormono-dépendante. 

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions Isabelle.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou même des suggestions/remarques, nous serons ravis d'échanger avec vous.
Virginie pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse !!!! Je vais m'empresser de compléter ma liste d'HE et préparer vos synergies.

Bonjour, nous sommes dans l'attente du résultat de la biopsie d'une possible tumeur du sein pour ma maman. En attendant, je lui fais prendre une goutte par jour sur un cp neutre d'HE de Ravintsara (et ce 5 jours /7). Je viens de prendre connaissance de la difficulté d'utiliser les HE notamment d'encens pour les KC hormono-dépendants. Quelle préparation pourrais-je lui préparer avant un éventuel traitement (si tant est que ce soit d'origine cancéreuse) et ce dans le but d'agir contre les cellules cancéreuses. L'HE de citronnelle est-elle indiquée pour cela ? j'avais en tête que c'était davantage pour les réactions post-rayons ?
Cette préparation devra-t-elle être appliquée sur le sein ou, comme je l'ai lu, sous la plante des pieds ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour Estelle,

Pour renforcer son système immunitaire, l'huile essentielle de Ravintsara est une très bonne idée. Respectez bien une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation pour éviter tout risque de surdosage ou d'accoutumance de l'organisme. 
Des études ont effectivement été menées sur l'huile essentielle d'Encens pour lutter contre les cellules cancéreuses. Actuellement, nous n'avons malheureusement pas le recul nécessaire nous permettant de le confirmer. Comme en plus l'huile essentielle d'encens est cortison-like, il est primoridal de demander l'avis de votre médecin avant le l'utiliser.
Pour soulager les brûlures de radiothérapie, nous conseillons l'huile essentielle de Tea Tree. Avec tout cela, je prefère tout de même vous préciser qu'il faut éviter d'utiliser différentes huiles ou synergies en même temps, encore une fois pour une question de surdosage.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme