Visage sensible, cicatrice ancienne du a l'acné

Bonjour ! Je voudrais un conseils. Je voudrais me faire une crème ou une lotion pour mon visage. J'ai la peau du visage sensible et sec après lavage. J'ai des cicatrices de mon ancienne acné sur les joues et sur les cotés du menton. Je tien à préciser que je n'ai plus de bouton. Du coup je voudrais savoir quelle recette faire avec les huiles végétale et essentielles. Merci en attente du réponse pour pouvoir commandé :) 

Bonjour Ophélie, 

Je peux vous proposer la synergie suivante pour votre visage sensible :
Dans un flacon vide de 10 mL, ajoutez :
- 8 mL d'huile végétale de Jojoba (permet de donner un équilibre naturel à votre peau grâce à ses propriétés séborégulatrices)
- 30 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat (astringente et tonique cutanée, elle permet de resserrer les pores et tonifier la peau)
- 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine (cicatrisante, elle favorise une meilleure cicatrisation)

Appliquez 3-4 gouttes du mélange sur votre visage propre le matin. 

En espérant que cette solution vous apporte des bénéfices. N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre expérience.
Belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour Virginie, 

J'ai voulu reproduire cette synergie  mais à cause d'une grosse maladresse de ma part , j'ai confondu mon flacon de jojoba et de palmarosa, (qui sont tous les deux de 30ml ). J'ai maintenant 30 gouttes de geranium rosat, 30 de lavande vraie et 30 de palmarosa, est ce que ce melange est à jeter ou puis je toujours le diluer dans l'huile de jojoba ?

Merci d'avance

Thy 

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Thy,

Ce n'est pas très grave, le Palmarosa présente également des bienfaits pour la peau ! Vous pouvez sans souci ajouter du Jojoba (peut être 1 ou 2 mL de plus que la recette de base pour bien diluer toutes les huiles essentielles) et utiliser votre mélange.

N'hésitez pas à nous donner vos retours ! 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Bich Thy :

Bonjour !

Merci mille fois pour ces conseils !

Ça fait quelques jours que j'utilise la synergie et je vois une nette amélioration, je suis vraiment très contente de voir ces résultats. Dès les premières applications, ma peau a été plus lisse, ensuite les tâches/cicatrices se voient beaucoup moins. Est-ce normal que cela agisse aussi vite ? Un autre bonus, c'est que j'ai aussi remarqué que mes pores étaient moins apparentes, est-ce que cela fait partie des bienfaits de ce mélange ? En tout cas, cette synergie fonctionne à merveille dans mon cas.

Merci à vous,

Thy 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Thy, 

Ravie d'un tel retour !!! 

Les huiles essentielles sont très puissantes, cela explique que cela agissent rapidement. Je vous conseille justement de par cette puissance de bien faire des pauses, les week-ends par exemple ou toutes les 3 semaines pour éviter une certaine accoutumance de la part de votre peau et donc une baisse d'efficacité à la longue. 

Concernant la réduction des pores, cela m'étonne peu ;) Le Géranium Rosat est astringent, il permet à la peau de se resserrer ! 

Je suis ravie pour vous en tout cas, et vous souhaite une très belle journée !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver