Vers intestinaux chez un enfant de 2 ans et huiles essentielles

Bonsoir, ma fille de 2 ans a des vers et de forte démangaisons surout la nuit... voous proposez une synergie interdite au moins de 3 ans, est ce du au fait quil faille ingerer les huiles? ou parce qu'une des huiles n'est pas indiqué pour une enfant de cet age? que pourrais changer pour que je puisse lui donner qulque chose? ( elle a deja un traitement homeopathique) 
Dautre part j utilise de l aloe vera sur la zone du siege pour soulager les demangeaisons mais puis je rajouter une goutte de tea tree  ? 

merci pour votre reponse, 

Coralie

Bonjour Coralie,

En dessous de 3 ans, nous déconseillons la prise d'huiles essentielles par voie orale. Il faudrait privilégier la voie cutanée, soit 8 gouttes sur le bas du ventre 2 fois par jour pendant 10 jours. Les huiles essentielles peuvent intéragir avec certains traitements médicamenteux ou homéopathiques. Il faudrait vous renseigner auprès d'un homeopathe pour éviter tous risques. 

Vous avez eu un bon reflexe de lui appliquer de l'Aloe vera, il possède de nombreux bienfaits ! Concernant le Tea Tree, il faudrait éviter l'application d'huiles essentielles sur les muqueuses et les parties génitales... Elles sont trop puissantes pour ces zones sensibles. 

Malgré ces restrictions, j'espère que votre fille sera vite soulagée de ces démangeaisons,

En vous souhaitant une très belle journée Coralie,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

bonjour,

je vous remercie pour toutes ces précisions et pour votre rapidité de réponse, je vais me tourner vers mon homéopathe pour lui poser la question des éventuelles interactions,
belle journee 
coralie

Votre question a déjà été posée ?