Allaitement et huiles essentielles

Bonjour,

Lorsq'une huile essentielle est proscrite pendant l'allaitement, s'agit-il d'une interdiction concernant les prises par voie orale et cutanée ou bien cela englobe également la diffusion et l'inhalation?

Merci d'avance pour votre réponse.
Sarah

 
Bonjour Sarah,

Certaines huiles essentielles qui présentent le pictogramme "interdite pour les femmes enceintes et allaitantes" sont autorisées en diffusion. Les femmes enceintes ne sont pas totalement mises de côté ! ;)
On peut prendre le cas de l'Encens (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-encens/) par exemple, qui possède de nombreuses restrictions d'utilisation, mais qui est autorisé en diffusion atmosphérique pour les femmes enceintes (et allaitantes) et les bébés. Vous retrouverez cette information sur la colonne de droite des Précautions d'utilisation (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-encens/#precautions-dutilisation-de-lhuile-essentielle-dencens), dans la partie "Autres précautions". N'hésitez pas à prendre connaissance de toutes les informations nécessaires avant d'utiliser une huile essentielle, pour éviter tout risque :)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens