Huiles essentielles en diffusion

Bonjour . J'ai acquis un diffuseur BAO et j'en suis ravi ,  puissant et estétique. J ai qq difficultés à choisir des HE à diffuser. je  lis et relis les orientations huile par huile interessant mais pas simple ... Je serais preneur d'une liste des HE particulierements orientées vers cette utilisation ( avec vos précieux conseils ! ) sans forcement avoir à les mélanger en synergie.  la liste des HE interdites également serait interessant.

merci d avance / Michel

Bonjour Michel et bravo pour votre acquisition !

Avec la quantité d'informations qui existe sur les huiles essentielles, je comprend que vous ayez du mal à vous en sortir. C'est pourquoi nous essayons de vous faciliter les choses avec notre site et les petits dépliants que vous avez reçu (si bien sûr vous avez commandé chez nous ;) ).
Vous avez notamment un dépliant "Les huiles essentielles en diffusion", où sont précisées les huiles que vous pouvez diffuser pures, celle à diluer à 20%, 15%, 10% et celles qui ne doivent pas être diffusées. Vous retrouverez toutes ces informations sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/). Vous avez également dans ce dépliant des propositions de mélanges à diffuser pour créer des ambiances. 

Pour vous orienter plus efficacement sur une huile à diffuser en particulier, n'hésitez pas à me donner plus d'informations sur le but recherché de la diffusion !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

J ai bien acheté mon diffuseur chez vous( avec pas mal de HE )  il y a une fiche technique mais pas de conseil sur la diffusion des huiles elles mêmes . Merci pour les listes que j avais zappé, je vais poursuivre l essai des huiles 1 par 1 pour repérer les senteurs individuelles ( c est ça qui m intéresse ) . Le pb c est qu il faut pas en abuser, on est vite saturé...! 
Je reviendra sûrement vers vous ! Bonne journée.
Michel

Bonjour
toujours pour diffuser, pas mal d HS doivent etre diluées . pas facile de choisir une huile de base pour par exemple diffuser de la menthe  . est ce qu'on peut considerer que les HS d agrumes sont favorable à la dilution ? . 
 existe t il par ailleurs des huiles vegetales utilisable dans un nebulisateur ? 
merci de m 'éclairer . michel

Bonjour Michel,

En réalité, pour diluer les huiles essentielles, il faut utiliser d'autres huiles essentielles. En somme, il faut réaliser une synergie. Pour les essences (les huiles essentielles d'agrumes), il faudra à nouveau vous référer à la liste que je vous ai envoyé. Elles sont considérées comme les huiles essentielles et certaines peuvent tout à fait être diffusées pures comme le Pamplemousse, le Citron, la Mandarine Verte...
Il ne faut pas utiliser d'huiles végétales dans les diffuseurs, peu importe le système de diffusion. Celles-ci sont beaucoup trop visqueuses et risqueraient de boucher le système de diffusion. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez d'autres renseignement sur la diffusion, ou sur les huiles essentielles en général ! :)

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?