comment faire une pommade

Bonjour,
je souhaite commander des HE pour faire une pommade anti inflammatoire pour mon père qui est sous anti coagulant et j'ai trouvé une recette specifique sur un site d'un osteopathe.
Par contre il utilise comme base du liniment oleo calcaire avez-vous un équivalent ou que me conseillez vous comme base?
merci de votre réponse à ce sujet.
Par ailleurs je débute dans les he et j'aurai souhaité faire une commande des basiques chez vous accessoires, HV, pour faire des synergies, que me conseillez vous?
merci bonne soirée

Bonjour Karina,

Un liniment oleo calcaire est un mélange très simple d'huile végétale, d'eau de chaux et d'un emulsifiant : la cire d'abeille. Vous pouvez en trouver dans le commerce ou en faire vous-même, c'est relativement simple.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de liniment,vous pouvez utiliser une huile végétale, tout simplement ! L'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) serait parfaitement adapté à votre recette car elle possède des propriétés anti-inflammatoire, ce qui renforcera votre mélange. Pour avoir un aspect pommade, vous pouvez également intégrer le tout dans du beurre de Karité (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-de-karite/), qui à température ambiante et solide. Il suffit d'en chauffer une petite quantité au creux de votre main pour la faire fondre.
N'hésitez pas à vous tourner vers l'osteopathe qui propose la recette que vous souhaitez réaliser, pour en savoir plus sur les contre
-indications puisque votre père est sous anti-coagulant. La Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) est très réputée pour lutter contre les douleurs articualires et musculaires mais ne doit pas être utilisée dans ce cas.