comment faire une pommade

Bonjour,
je souhaite commander des HE pour faire une pommade anti inflammatoire pour mon père qui est sous anti coagulant et j'ai trouvé une recette specifique sur un site d'un osteopathe.
Par contre il utilise comme base du liniment oleo calcaire avez-vous un équivalent ou que me conseillez vous comme base?
merci de votre réponse à ce sujet.
Par ailleurs je débute dans les he et j'aurai souhaité faire une commande des basiques chez vous accessoires, HV, pour faire des synergies, que me conseillez vous?
merci bonne soirée

Bonjour Karina,

Un liniment oleo calcaire est un mélange très simple d'huile végétale, d'eau de chaux et d'un emulsifiant : la cire d'abeille. Vous pouvez en trouver dans le commerce ou en faire vous-même, c'est relativement simple.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de liniment,vous pouvez utiliser une huile végétale, tout simplement ! L'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) serait parfaitement adapté à votre recette car elle possède des propriétés anti-inflammatoire, ce qui renforcera votre mélange. Pour avoir un aspect pommade, vous pouvez également intégrer le tout dans du beurre de Karité (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-de-karite/), qui à température ambiante et solide. Il suffit d'en chauffer une petite quantité au creux de votre main pour la faire fondre.
N'hésitez pas à vous tourner vers l'osteopathe qui propose la recette que vous souhaitez réaliser, pour en savoir plus sur les contre
-indications puisque votre père est sous anti-coagulant. La Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) est très réputée pour lutter contre les douleurs articualires et musculaires mais ne doit pas être utilisée dans ce cas. 

Pour débuter dans l'aromathérapie, je peux vous proposer 2 produits : le premier regroupe les 5 huiles essentielles incontournables, à connaitre et à avoir dans tout aromathèque qui se respecte, il s'agit de l'assortiment Essentiel. Le deuxième produit est bien plus complet, il s'agit de l'incontournable box qui regroupe 15 huiles essentielles et 1 huile végétale, permettant de faire ses synergies et d'avoir tous les basiques à portée de main. Si jamais vous deviez compléter l'un de ces produits avec des huiles végétales, je vous conseille l'Argan, le Jojoba, la Nigelle et l'Arnica. Les deux premières sont relativement neutres, elles peuvent être utilisées aussi bien en aromathérapie qu'en cosmétique. La Nigelle est surtout intéressante pour les maux de l'hiver, elle est immunostimulante et anti-infectieuse. Enfin l'Arnica est anti-inflammatoire et agit pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si d'autres vous viennent à l'esprit !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour Madeleine,
merci beaucoup pour votre réponse très complète et qui m'aide beaucoup dans mes premiers pas.
Oui effectivement il remplace la gaultherie par de l'eucalyptus citronné et l'helichryse par du gennevrier, merci en tout cas pour l'info.
Par ailleurs l incontournable box me semble super mais j'ai dejà certaines HE est-il possible de les rempacer?
Pouvez-vous auusi me confirmer qu pour faire une synergie les HE ne doivent pas depasser 5% du volume globale de la base?

Merci de votre retour

Bonjour Karina,

Malheureusement il n'est pas possible de remplacer certaines huiles par d'autres dans l'incontournable box, car elles sont préparées à l'avance pour faciliter la préparation des commandes. En revanche, vous pouvez vous en inspirer pour remplir votre panier selon vos envies personnelles ! Vous recevrez avec votre commande un pochon pour ranger vos huiles.
Pour faire une synergie, il faut vous appuyer sur la dilution maximale à respecter par huile essentielle. Pour l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) par exemple, il ne faut pas dépasser 20%. Tout cela est précisé sur chaque page d'huile essentielle. Après, libre à vous de diluer le tout un peu plus si vous ajoutez beaucoup d'huiles dans votre mélange :)

En espérant avoir répondu à toutes vos questions,

Très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire