Synergie huiles essentielles pour glaires et toux sèche

Bonjour,

Je souffre de manière récurrente à l'automne d'une production importante de glaires au fond de la gorge associé à une toux sèche.
L'allopathie ne donne rien d'où ma présence ici

J'ai parcouru toutes les fiches concernant les HE traitant des infections ORL.
J'en ai sélectionnée 4
Eucalyptus radié pour la production importante de mucus
Cyprès pour la toux sèche résultant de cette production
Ravinstsra Antivirale et générique des infections ORL
Niaouli dans une moindre mesure aussi pour les infections ORL

Mes questions:
Comment les administrer, seules ou en synergie et dans ce cas à quel dosage? 
Sur du miel ou mélangée à une huile végétale ?

Merci

Cordialement Polo

Bonjour Polo,

Nous pouvons vous proposer une synergie avec les trois premières huiles que vous proposez, à savoir : Eucalyptus Radiata, Cyprès de Provence, Ravintsara. Dans un flacon de 10 mL, cette synergie serait alors :

• 30 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara, la championne pour stimuler votre immunité et très bonne antivirale. Elle vous aidera à vous défendre contre l'arrivée du froid.
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata, pour son action expectorante et mucolytique permettant de dégager les voies respiratoires. C'est aussi un très bon antivirus et antibactérien pour permettre de lutter contre les agents pathogènes.
  • 30 gouttes de Cyprès de Provence, pour lutter contre la toux sèche, diminuant l'inflammation.
  • 90 gouttes d'huile végétale de Nigelle, pour venir compléter l'action immunostimulante et anti-inflammtoire des huiles essentielles.
Appliquez 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le haut du dos, 1 à 2 fois par jour pendant 10 à 15 jours. Faites une semaine de pause et voyez comment vous vous sentez. Si cela n'a pas suffi, vous pouvez recommencer la cure pendant 10 à 15 jours. 

Si toutefois vous vous sentez mieux après la cure, vous pouvez prendre le Ravintsara seul en prévention : 3 gouttes sur les poignets et respirer profondément, en prévention, une fois par jour, pendant les périodes à risques. Faire une pause d'une semaine après trois semaines d'utilisation. 

En espérant avoir répondu à vos questions,

Je vous souhaite une belle journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Hehsni :

Bonjour,

Pourriez vous me proposez une variante pour un enfant de 5 ans et demi svp, car j'ai vu que le cypres de provence n'était pas adapté aux enfants..

Cordialement

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hehsni, 

Le Cyprès de Provence (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cypres-de-provence/) est autorisée dès l'âge de 3 ans par voie cutanée dilué. Cette information est lisible dans la partie "autres précautions". Vous pouvez donc utiliser ce mélange. Je vous conseille d'appliquer 2 gouttes du mélange sur le thorax et 2 sur le haut du dos, 1 à 2 fois par jour. Réalisez bien un test allergique au creux du coude (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) avant de vous lancer. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Réponse de Hehsni :

Bonjour, très bien, merci pour ces informations claires et rapide.

Cependant j'ai une autre question svp, souvent avec les glaires, il y a de la toux grasse, ou sèche, pour le cas de ma fille c'est de la toux grasse, est-il possible que je lui administre cette synergie pour glaire + la synergie toux grasse en même temps?

Cordialement

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hehsni, 

Je vous déconseille l'utilisation de 2 synergies à la fois au risque de surdoser l'organisme de molécules actives. La première synergie contre les glaires agira également contre la toux grâce à ses propriétés expectorantes et mucolytiques ? Commencez par celle-ci avant tout chose.

Belle journée à vous, 

Marine pour la Compagnie des Sens

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide et concise
Bonne journée

Cordialement Polo

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires