Transpiration et mauvaise odeur des pieds : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, 
Ma fille de 8 ans transpire des pieds et sent mauvais des pieds. J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser cette huile sur ces pieds et puis-je en mettre dans ces chaussures pour éviter que les chaussures sentent mauvais ? 
Merci

 
Bonjour Sonia,

Le Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-palmarosa/) agit effectivement sur la transpiration, et peut être utilisé sur les pieds pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il est autorisé aux enfants de plus de 6 ans, votre fille peut donc en profiter ! Pour l'utiliser, déposez 1 goutte sur la plante de chaque pied propre et sec. Faites une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation pour éviter tout risque de surdosage ou d'accoutumance de l'organisme.
Pour ses chaussures, je vous conseille de le mélanger avec un peu de talc ou de bicarbonate de soude, ces produits vont absorber l'humidité et les mauvaises odeurs, tandis que le Palmarosa va laisser une odeur fraîche et fleurie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou à nous donner vos retours :)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai un petit pot de talc parfumée. Combien de gouttes dois-je mettre ?
 
Sonia,

J'imagine qu'à 8 ans votre fille ne doit pas chausser du 42, je pense donc qu'une ou 2 gouttes par chaussure devrait suffire ! :)
Comme il ne sert qu'à parfumer les chaussures et qu'en plus il faudra retirer le mélange avant de les utiliser (en l'aspirant par exemple), ce n'est pas la peine d'en rajouter beaucoup, juste assez pour profiter de l'odeur.

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Très bien