Booster ses performances sportives et huiles essentielles

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une synergie pour le sport qui pourrait donner un effet coup de boost.
J’utilise actuellement de la menthe poivré et je voudrais savoir avec quoi je pourrais faire une synergie intéressante (j'ai vu que la cannelle pouvait être intéressante).
 Au passage j'aimerais arreter la menthe poivré car à cause du menthol je serait positif au produit dopant

merci par avance de vos réponses
julien

 
Bonjour Julien, 

Si l'on doit mettre de côté la Menthe Poivrée, je pense à l'utilisation de trois autres huiles essentielles particulièrement : 
- l'Epinette Noire (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-epinette-noire/) en tant que stimulant général de l'organisme, elle agit au niveau du système hormonal sur l'axe hypophyso-cortico-surrénalien.
- le Pin Sylvestre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-pin-sylvestre/) qui apportent d'autres molécules stimulantes, pour une combinaison parfaite avec l'épinette noire.
- le Laurier Noble (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-laurier-noble/) pour rééquilibrer le système nerveux et cette fois jouer plutôt sur le mental.

Je peux vous conseiller une synergie comprenant ces trois huiles essentielles et une huile végétale à appliquer dans le bas du dos, au niveau des reins : 5 gouttes 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez réaliser cette synergie sur des cures de 10 à 15 jours mais pensez à bien faire des pauses et privilégiez la synergie pour les compétitions par exemple.

  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 140 gouttes (7 ml) d'huile végétale de Macadamia, pour aider à tonifier la circulation sanguine, ou 140 gouttes d'huile végétale d'Argan pour une pénétration rapide des huiles essentielles.

N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres questions et/ou remarques et tenez nous au courant :)

Belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens