Rosacée : quelle solution avec les huiles essentielles?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-03-24 09:13:27 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 902

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

désolé pour ce long silence ! Contre les rosacées, ou couperose, il existe une belle synergie, qui fait intervenir malheureusement des HEs assez onéreuses...

- 2 gouttes d’huile essentielle de Cyprès de Provence ;
    - 1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) ;
    - 2 gouttes d’huile essentielle de Ciste Ladanifère ;
    - 4 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat.

Diluez le tout à moitié dans de l'huile végétale, Argan ou autre.
    => Déposer 3 gouttes du mélange en application locale ; matin et soir jusqu’à amélioration sensible.

Tenez-nous au courant !

Théophane, 2015-03-24 09:14:30 +01:00
  2. Théophane

Bonjour,
    oui, il s'agit bien de l'huile essentielle de Ciste Ladanifère (Cistus ladaniferus).
    Concernant les dosages, pour ces huiles essentielles un dosage à 50% suffit largement. Soit dans le creux de la main, soit dans un flacon, mélanger vos HEs comme dit précédemment, et rajoutez au visu la même quantité d'huile végétale. Rien ne sert de compter en gouttes, les gouttes d'HV sont de taille trop variable selon le verseur...
    A bientot !

Théophane, 2015-03-24 09:15:24 +01:00
  3. Théophane

Excusez moi je n'ai pas du être explicite. 

Non, n'utilisez pas 50mL d'HV d'Argan d'un seul coup. Dans un autre flacon, ou dans le creux de votre main, ou dans un verre, etc. faites le mélange pur d'HE que je vous ai donné, puis diluez-le à moitié avec quelques gouttes d'Huile Végétale. 

L'huile végétale ne contient pas principe actif très puissant, elle est juste là à titre de support (les HEs pures peuvent être un peu agressives pour la peau). Une crème de jour ferait le même travail par exemple...

Théophane, 2015-03-24 09:16:12 +01:00
  4. Théophane

En fait, pas tout à fait, mais dsl c'est mon passif en chimie qui me fait employer trop vite des expressions pas claires wink.gif Quand je dis "diluer à 50% dans de l'huile végétale", je veux dire qu'il faut, dans le mélange final, qu'on ait 50% d'HE et 50% d'HV. 

Je ne peux pas vraiment vous donner en nombre de gouttes, parce que les gouttes d'HV n'ont rien à voir avec les gouttes d'HE. Un peu obligé de le faire à l'oeil nu donc... Vous repérez le volume d'HE, et vous ajoutez le même quantité d'HV.

Oui, vous pouvez conserver plusieurs jours le mélange, si celui-ci est dans un contenant bien hermétique, et à l'abri de la lumière : les HEs sont très volatiles, si vous laissez le mélange à l'air libre, elles vont s'envoler ^^

A très bientôt ! 

Théophane, 2015-03-24 09:16:45 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre