crème corps

Bonjour,
J'ai une maladie auto immune de polyarthrite et également le syndrome de Gougerot-Sjorgen et j'aimerai refaire ma crème maison pour le corps avec le beurre de karité et je pensais prendre cette fois l'huile de chanvre (avant je prenais macadamia) par contre j'ai vu que je devais faire attention avec les H:E. pour parfumer quelle huile me conseillez vous de prendre ? et l'huile de chanvre bon choix ? merci beaucoup pour vos éclaircissements et bonne journée.

Ma deuxième question se porte sur mon adolescente de 16 ans qui desespère avec ses cheveux gras (essayé pas mal de shampoing mais aucun n'est génial). Que me conseillez-vous ? merci beaucoup.

Bonjour Douceur,

Pour le choix des HE, cela va aussi dépendre de vos goûts. Si vous préférez un parfum frais et fruité, vous pouvez utiliser la mandarine verte et la verveine exotique. Mais il y a aussi le palmarosa, la lavande fine, le combava ou encore l'ylang ylang III.
Le tout serait d'éviter les HE aux propriétés astringentes cutanées et immunostimulantes.
Oui, le chanvre semble être une bonne huile pour hydrater votre peau. 

Pour les cheveux gras, il peut y avoir plusieurs facteurs comme les hormones, le shampoing, le régime alimentaire, la pollution ou le stress par exemple, qui ont pour résultat le dérèglement des glandes sébacées (glandes sécrétrices de sébum), d'où les cheveux gras. Nous avons deux produits à vous proposer.
D'abord, le shampoing pour cheveux gras, composé de 

• gel moussant neutre
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse pour renforcer la fibre capillaire et assainir le cuir chevelu
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas pour décomposer les corps gras 
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole pour réparer, tonifier les cheveux et lutter contre la sécrétion excessive de sébum

Laissez poser votre shampoing 2 à 3 minutes puis rincez abondamment vos cheveux.

Nous avons aussi un soin pour cheveux gras qu'il faut appliquer en massage sur le cuir chevelu et sur l'ensemble de la chevelure, puis laisser poser 30 minutes avant de rincer et de faire un shampoing neutre. Ce soin est composé de :
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse pour renforcer la fibre capillaire et assainir le cuir chevelu
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas pour décomposer les corps gras
  • 20 mL (ou 2 cuillères à soupe) d'huile végétale de Jojoba pour son action régulatrice de la production de sébum et pour renforcer les cheveux
  • 20 mL (ou 2 cuillères à soupe) d'huile végétale de Noisette pour son action séborégulatrice, en renforçant l'huile de jojoba. Elle va aussi redonner de la vitalité aux cheveux.

Le soin est à réaliser une fois par semaine.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bonne journée à vous,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire