Synergie à composer pour une huile de massage

Bonjour,

Je souhaiterais créer une synergie "huile de massage", dont la recette est la suivante : 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, le tout dans une cuillère à café d'huile végétale de calophylle (ou autres). selon vos conseils, j'ai déjà essayé sur ma peau, tout va bien. Est-ce que vous pourriez m'aider dans les calculs des proportions, car j'envisage de faire cette synergie dans un flacon de 50ml ou 100ml, mais je n'ose pas me lancer, la notion de cuillère à café comme mesure est floue, d'une cuillère à l'autre la contenance n'est pas la même, et je sais qu'il faut être prudent avec les huiles essentielles.

J'ai déjà utilise vos synergies, dont celle des mites, super efficace!

un grand merci Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Vous avez tout à fait raison d'être prudente avec les huiles essentielles, même s'il s'agit de produits naturels, il faut garder en tête qu'elles n'en restent pas moins très puissantes.Pour vous aider à réaliser votre huile de massage, je vais vous guider pas à pas. Tout d'abord, il faut savoir qu'une cuillère à café correspond à 2mL. Si vous avez déjà commandé une synergie chez nous, vous avez certainement dû recevoir notre petit Condensé d'aromathérapie. A la page 11 de ce condensé, nous vous avons mis un tableau de conversion pour vous aider.
Ainsi, pour un flacon de 50mL, il faudra appliquer un facteur de 25 pour votre synergie. Il faudra donc ajouter à vos 50mL d'huile végétale, 50 gouttes de Pamplemousse (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-pamplemousse/) et 75 gouttes de Cèdre de l'Atlas (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cedre-de-l-atlas/).
Pour un flacon de 100mL, on aura cette fois-ci un facteur de 50, ce qui nous donne 100 gouttes de Pamplemousse et 150 gouttes (soit 5mL) de Cèdre de l'Atlas.
J'espère que mes explications vous permettront de réaliser facilement votre synergie, et les prochaines à venir ! 

Merci beaucoup pour votre retour, ils sont très importants pour nous. N'hésitez pas à nous laisser un petit avis sur la page de la synergie Mites pour permettre à d'autres personnes de se rendre compte de l'efficacité des huiles essentielles ;)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonsoir Madeleine,

Merci pour votre réponse, très claire et professionnelle, je vais m'y mettre. bonne soirée. Emmanuelle

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver